1. Accueil
  2. People

Shannen Doherty atteinte d’un cancer invasif : elle lutte contre plusieurs tumeurs, au cerveau et dans les os

par Omar Benadada

Shannen Doherty atteinte d’un cancer invasif : elle lutte contre plusieurs tumeurs, au cerveau et dans les os
Crédit photo : © Backgrid USA / Bestimage

Les nouvelles concernant l’état de santé de l’actrice Shannen Doherty ne sont pas bonnes. Nous vous dévoilons tous les détails.

Shannen Doherty, une icône des années 90, a débuté sa carrière avec le rôle de Jenny Wilder dans La Petite Maison dans la prairie avant de décrocher le rôle emblématique de Brenda Walsh dans Beverly Hills, 90210. Elle est également connue pour avoir incarné l’une des sœurs Haliwell dans la série à succès Charmed.

En 2015, l’actrice fait une révélation qui choque ses fans partout dans le monde. Elle révèle qu’elle se bat contre un cancer du sein invasif. Malheureusement, son diagnostic survient assez tardivement. Elle transforme alors sa lutte contre la maladie en une campagne médiatique visant à éliminer la stigmatisation associée au cancer.

Shannen Doherty en larmes en évoquant son combat

Le 7 juin dernier, Shannen Doherty a partagé des nouvelles poignantes sur son état de santé, révélant avoir subi un scanner en janvier qui a malheureusement confirmé que le cancer s’était propagé jusqu’à son cerveau. Malgré sa peur palpable, l’actrice s’est dite privilégiée d’avoir à ses côtés des médecins exceptionnels. Shannen Doherty a par ailleurs participé à la 90s con en Floride, une conférence mettant à l’honneur les années 90 à Tampa.

Elle a retrouvé ses anciens collègues de Beverly Hills 90210 et a partagé la scène avec eux lors d’une session de questions-réponses avec les fans de la série. Les applaudissements chaleureux du public ont profondément ému l’actrice. En larmes et malgré la bataille quotidienne pour sa vie, Shannen a déclaré qu’elle s’en sortait plutôt bien et a exprimé sa reconnaissance pour le soutien indéfectible de ses admirateurs.

Un état de santé qui se détériore

L’actrice américaine a exprimé sa détermination à vivre pleinement malgré les épreuves. Dans une interview accordée au magazine People, elle partage sa perspective, soulignant que la perception commune du cancer est souvent limitée. Elle indique par ailleurs qu’elle a subi de nombreux traitements, y compris la radiothérapie et la chimiothérapie, avant d’annoncer sa rémission en 2017. Cependant, en 2020, la maladie est réapparue au stade 4, atteignant ensuite son cerveau début 2023 et se propageant maintenant à ses os, élevant la complexité de son combat.

Malgré ces défis, Shannen Doherty conserve un optimisme résolu, faisant une analogie avec le jeu vidéo Pac-Man pour décrire le caractère invasif du cancer. « Ça grignote tout le corps », a-t-elle expliqué. Elle insiste sur le fait qu’elle n’en a pas fini avec la vie, l’amour et la créativité.

Je n’en ai pas fini avec la vie, avec le fait d’aimer ou de créer. (…) Mes meilleurs souvenirs sont à venir.

À 52 ans, elle reste déterminée à faire face à cette épreuve tout en cherchant à contribuer positivement à la vie des autres personnes qui partagent son combat.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn