Shanna Kress : elle réclame que Cyril Schreiner soit puni pour le faux vol de son chien Albert
Cyril Schreiner a admis avoir inventé le vol de son chien, suscitant une vague de critiques et la colère de Shanna Kress, qui réclame une sanction pour cette fausse alerte.
Résumé de l'article
Cyril Schreiner a admis avoir inventé le vol de son chien, suscitant une vague de critiques et la colère de Shanna Kress, qui réclame une sanction pour cette fausse alerte.
Cyril Schreiner s'était fait connaître grâce à des pranks sur Vine et TikTok. Mais sa visibilité a pris une autre ampleur depuis que les internautes ont craqué pour son chien Albert dont la gourmandise le pousse à avoir des réactions démesurées lorsque son maître mange à proximité. Alors forcément, lorsque l'influenceur a annoncé que des individus s'en sont pris à son meilleur ami à quatre pattes, la Toile a été choquée. Il a bénéficié d'un soutien massif.
Toutefois, il y a une partie des internautes qui a douté de son histoire. Aqababe a alors été approché pour mener sa petite enquête. Le blogueur a alors dévoilé les preuves de son mensonge. Une semaine plus tard, Cyril Schreiner s'est filmé en route pour récupérer son animal de compagnie. Mais cette vidéo a mis la puce à l'oreille. De son côté, le créateur de contenus a maintenu qu'il n'avait aucun intérêt à mentir. De plus, il avait prévenu qu'il allait s'emparer de la justice si nécessaire. "Cela fait maintenant 10 ans que je suis sur les réseaux, je n'ai jamais rien dit quand on insultait, mais cette semaine c'était la goutte de trop. J'ai décidé d'arrêter de me faire insulter donc tous les messages, fausses vidéos ou informations seront poursuivis. Depuis une semaine, on me menace, m'invente des vies, m'insulte, essaie de divulguer mes adresses et de me balancer de l'acide en pleine gueule s'ils me voient dans la rue. J'ai pris des centaines de screens, que ce soit des messages et profils sur TikTok, Insta, Snap, Facebook, et toutes ces personnes seront obligées de répondre de leurs actes", a-t-il prévenu.
Cyril Schreiner passe aux aveux
Ce lundi 9 février, Cyril Schreiner a décidé de prendre la parole pour rétablir la vérité. Il a alors avoué que tout était faux et a tenté de se justifier. "Malheureusement, ces derniers temps, cette dernière année a été vraiment très difficile pour moi... Je me retrouve vraiment toute la journée seul avec mes chiens. Et c'est pour ça que je voulais vraiment me renouveler dans mon contenu et dans tout ce que je faisais" a-t-il expliqué dans un premier temps.
Avant d'ajouter : "J'ai engagé des personnes, j'ai loué une énorme maison qui m'a coûté une fortune. J'ai tout fait le maximum pour vous laisser le maximum d’indices (...) Ça a mal tourné et c'était vraiment une très mauvaise blague (...) Je dois m'excuser publiquement à vous. Je ne pensais pas que vous alliez être tous tellement impliqués émotionnellement dans cette histoire". Les retombées ont été immédiates entre la perte massive de followers mais aussi son compagnon depuis dix ans qui l'a quitté.
Shanna Kress s'en prend à Cyril Schreiner
De nombreux influenceurs n'ont pas manqué de s'en prendre à lui. C'est le cas de Shanna Kress qui s'est emparée de son compte Snapchat ce mardi 10 février pour pousser un coup de gueule. "Je me suis inquiétée pour lui, je lui ai envoyé un message pour savoir s’il avait besoin d’aide, savoir où il habitait. Il y a des associations qui ont pris le temps pour lui pour essayer de l’aider. On a donné de notre temps. On a eu de la peine de l’empathie, le mec nous balance que c’est une blague. Tu te prends pour qui en fait ? Les gens te donnent du temps, ils ont de l’empathie, ils ont de la peine tout ça pour faire des blagues (…) ça a fait rire que toi !" s'est-elle emportée.
Pour elle, Cyril Schreiner donne le mauvais exemples aux jeunes qui vont penser que faire des blagues de la sorte est normal. "On a plus envie d’aider les gens à cause des c*ns comme toi. L’humanité devient mauvaise (…) les gens pensent qu’ils ont des followers qu’ils peuvent faire n’importe quoi. Ca a un impact. Il devrait se prendre une amende", a-t-elle conclu.