1. Accueil
  2. People

Sananas : un internaute lui laisse un commentaire obscène en se faisant passer pour une fille

par Samantha Martins

Dernière modification

sananas-internaute-laisse-commentaire-obscene-se-faisant-passer-pour-une-fille
Crédit photo : Pas habituel !

Sananas : la YouTubeuse aux 2.97 millions d’abonnés a récemment reçu un commentaire pour le moins obscène sous l’une de ses vidéos. Sur Twitter, les internautes réagissent en masse.

Sananas : victime d’un internaute pervers

La notoriété n’a pas toujours que du bon. La YouTubeuse EnjoyPhoenix en a fait la douloureuse expérience. La jeune femme de 25 ans s’est confiée sur une anecdote terrifiante arrivée alors qu’elle faisait la promotion de son livre #EnjoyMarie. Sur place, elle a fait la rencontre d’un abonné pour le moins étonnant : un homme de 40 ans demandant d’écrire « Pour mon amour » en dédicace. 

Suite à cet évènement, l’homme en question a continué d’harceler Marie Lopez via des mails inquiétants. « Détails compris, sur ce qu’il avait envie de me faire… Qu’il me trouvait très belle, qu’on était faits pour être ensemble, qu’il prévoyait de déménager à Lyon, qu’il avait des projets de maison pour nous deux… »

En effet, sur Internet, les pervers ne sont jamais très loin… D’ailleurs, ils ne s’en prennent pas uniquement aux YouTubeuses. Les candidates de télé-réalité également en sont victimes. À l’instar de Shanna Kress, harcelée sur ses réseaux sociaux par un homme.

Sananas reçoit un commentaire obscène sous une vidéo

Sananas aussi connait bien le harcèlement. En 2017, elle s’était livrée en larmes au sujet de l’enfer que lui a fait vivre un internaute durant 1 an. S’il ne s’agissait pas d’un harcèlement sexuel, il n’en était pas moins traumatisant…

Suivie par près de 3 millions d’abonnés sur Youtube, la jeune femme reçoit de nombreux commentaires sous chacune de ses vidéos. Parmi tous ces messages, il y en a un en particulier qui a retenu l’attention des internautes. En effet, un certain Lionel Guenerie a commenté : « Salut Sana, j’aimerais trop que tu nous montres les maillots de bain sur toi (et juste je suis une fille t’inquiètes). Bisous, je t’adore. » Oups, l’auteur a visiblement oublié que son véritablement nom apparaîtrait… ce qui donne à ce commentaire un aspect beaucoup plus pervers.

Repris par le compte Twitter Top de Youtube, ce commentaire obscène a suscité beaucoup de réactions sur le réseau social. « Tkt je suis une fille et Lionel c’est le prénom à mon frère que j’ai pris pour le compte mais tkt je suis une fille » ; « Tu m’as l’air mignonne Lionel » ; « Bien essayé Lionel. »

 

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn