Depuis quelques années, Samuel Étienne a su se faire une place de choix parmi les streamers favoris des internautes. D’abord journaliste, il présente Questions pour un Champion depuis janvier 2016. Mais après neuf ans à la tête du jeu télévisé, l’animateur voit son émission quotidienne être réduite à des diffusions réservées au week-end. Un choc pour les fans, mais également pour Samuel Étienne qui perd 75 % de ses revenus télé.
Un problème auquel il a vite su remédier, notamment en ouvrant un compte OnlyFans. Mais Samuel Étienne peut aussi compter sur ses revenus Twitch. En effet, le journaliste est devenu un fervent aficionado de jeux vidéo et partage sa passion avec les internautes. Accueilli à bras ouverts par les créateurs de contenus les plus populaires, il est même invité à participer à la grand-messe du streaming ce week-end : le ZEvent.
Sur le même sujet
Samuel Étienne au ZEvent 2025
Les 5, 6 et 7 septembre 2025 se déroule le ZEvent, un événement caritatif organisé sur Twitch par le streamer Zerator. Pendant 3 jours, les streamers participants diffusent en continu et tentent de récolter des dons au profit d’associations. Cette année, l’événement soutient La Ligue Contre le Cancer, l’Association Française des aidants, Helebor, Nightline et un collectif d’associations sur le thème de l’enfance.
Parmi les 325 streamers participants, Samuel Étienne, présentateur de questions pour un Champion. À l’instar des autres vidéastes, le journaliste s’est fixé des défis à relever à chaque palier de donation atteint. Après avoir récolté plus de 464 000 euros l’année passée, Samuel Étienne a mis la barre très haut. S’il parvient à obtenir un million d’euros de dons, le journaliste a promis à sa communauté de se présenter à la présidentielle de 2027 !
Le journaliste candidat en 2027 ?
Un défi que Samuel Étienne compte bien relever. « Aujourd’hui, c’est du sérieux. Si on le fait, je vais chercher les 500 signatures », a-t-il assuré à nos confrères du Figaro en amont de l’événement. S’il est conscient que ses chances d’accéder à la présidence sont minces, le journaliste ne prend pas le projet à la légère pour autant. « Je créerai mon programme avec les gens. […] La démarche est humoristique, mais le chemin qu’on va emprunter va être sérieux ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai regardé tes films de c.." : AD Laurent en pleine polémique après sa vidéo devant des enfants dans un centre commercial !
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
Laura Lempika (Les Cinquante) : en couple avec Marco ? Les révélations inattendues !
-
"PLS, appel aux secours…" : découvrez comment Marine Lorphelin et son compagnon ont sauvé la vie d'une randonneuse
-
Aya Nakamura : en couple avec RK ? Son ex fait des révélations sur ses conquêtes passées !
-
Kendji Girac face à l’illettrisme : son premier contrat avec une maison de disques signé sous pression, il raconte
-
Helena Bailly proche d'une autre sensation de télécrochet… qui ne vient pas de la Star Academy !
-
Alix Dmx : la candidate porte plainte contre son ancien meilleur ami et agent, Kamil Abderrahman, une enquête est ouverte par la justice !
-
Léon Marchand sèche la rentrée : le nageur est toujours en vacances et il est très bien entouré !
Si je récolte un million d’euros, je me présente à la présidentielle
Samuel Étienne, qui échange déjà quotidiennement avec les internautes sur des sujets d’actualité, compte faire bon usage de sa visibilité. « Avec mes abonnés, nous allons nous questionner chaque jour sur des sujets d’actualité. Nous en parlerons ensemble, étudierons les propositions des uns et des autres afin de construire un programme cohérent. Nous allons y aller et nous gagnerons au travers une campagne 100 % numérique ». Un projet improbable, certes, mais pas moins inspirant !
Regardez :
Voici mes donation goals pour le ZEVENT 2025
Je donne de ma personne, l'objectif c'est de réunir un maximum de dons pour les associations
➡️Rdv les 5, 6 et 7 septembre#ZEVENT2025 #nolimit #Presidentielle2027 pic.twitter.com/ByJ2cHcfPg— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) August 28, 2025