1. Accueil
  2. People

Romy (Secret Story) : elle réagit pour la première fois aux accusations d’harcèlement et de racisme

par Faustine

Romy (Secret Story) : elle réagit pour la première fois aux accusations d'harcèlement et de racisme
Crédit photo : @Instagram

Après sa victoire dans Secret Story, Romy s’exprime pour la première fois au sujet des accusations de racisme et de harcèlement. Découvrez tous les détails de sa prise de parole.

C’est officiel : Romy est la grande gagnante de cette 13ᵉ saison de Secret Story ! Plus que ça, la jeune femme a même battu tous les records. En effet, en plus d’être la première femme noire à avoir remporté le programme, la candidate détient le deuxième meilleur score de votes de toute l’histoire de l’émission. Avec ses 72 %, elle se place juste derrière Nadège Lacroix, qui avait obtenu 73 % des voix.

Une première place amplement méritée selon les internautes, d’autant que l’aventure Secret Story n’a pas toujours été rose pour Romy, entre racisme et harcèlement au sein de la maison des secrets. À propos de cette polémique de grande ampleur, ayant même conduit à l‘hospitalisation de Marianne, la candidate s’est justement exprimée pour la première fois concernant les accusations à l’encontre de ses camarades de jeu.

Romy victime de racisme dans Secret Story ? Elle assure que non

Lors d’une entrevue avec Le Parisien, Romy a souhaité démentir les rumeurs et assurer qu’elle n’avait jamais fait l’objet de racisme dans la maison des secrets. « Je n’ai jamais subi de racisme dans Secret Story », a-t-elle en effet assuré d’emblée, avant de tout de même reconnaître : « Nous étions 14 personnes avec de fortes personnalités dans une maison, il a donc pu y avoir quelques rares petits noms d’oiseaux qui ont volé… ».

Par la suite, Romy a également évoqué le rappel à l’ordre historique de la part de la production : « Le rappel à l’ordre que nous avons eu était pour des raisons comportementales, pas de racisme. C’était une mise en garde professionnelle et saine », a-t-elle ainsi révélé. Des déclarations que la candidate a ensuite réitérées lors d’une interview avec nos confrères de Ciné-Télé-Revue.

Les internautes n’y croient pas une seule seconde

« Harcèlement, racisme… pas du tout », a confié Romy lors de cette entrevue, visiblement étonnée. À tous les gens qui crient au harcèlement et prennent sa défense, la grande gagnante de Secret Story a alors demandé : « Je déteste l’injustice. Faut pas oublier que Secret Story c’est un jeu. On ne peut pas aimer tout le monde (…) J’ai pu avoir des petites disputes avec Marianne, Constance, Célia. (…) Mais de-là à dire que j’ai reçu du racisme venant d’elles, ça, je peux pas l’accepter (…) Apaisez vos cœurs ».

Or, pour les internautes, il est clair que Romy ne dirait pas tout… « Elle sous contrat pendant 15 ans, il était sûr qu’elle n’allait rien dire », « Elle est sous contrat, on attend dans 5 ans », ou encore  « Les gars elle est sous contrat elle ne peut pas tout dire et c’était sûr qu’elle allait donner cette réponse », peut-on lire sur X. Reste à savoir si des vérités éclateront un jour ou l’autre. En attendant, voilà qui devrait calmer les esprits ! 


 Regardez :

@cine_tele_revue

« Apaisez vos coeurs » : Romy donne son avis clair et net, sur la polémique quant aux accusations de racisme et de harcèlement envers Célia, Constance et Marianne dans SecretStory. 📺🎙 #CTR #Cinétélérevue #SecretStory #SecretStory13

♬ son original – Ciné-Télé-Revue – Ciné-Télé-Revue

@flashlive_

#pourtoii #fyp #romy #secretstory #live #proches #ss13

♬ son original – flashlive_

Plus d’articles sur