Rachida Dati : elle a failli craquer pour un admirateur secret qui lui envoyait "des lettres enflammées"

En pleine campagne pour les municipales de 2026, Rachida Dati s’est laissée aller à des confidences étonnantes dans l’émission Legend de Guillaume Pley. La ministre y révèle avoir été troublée par un admirateur secret qui lui envoyait des lettres passionnées… au point d’avoir presque accepté de le rencontrer.

Publié le par Philippine Bruneau
Rachida Dati : elle a failli craquer pour un admirateur secret qui lui envoyait "des lettres enflammées"
©Capture Legend

Résumé de l'article

Rachida Dati a évoqué un admirateur secret lui envoyant des lettres passionnées qui ont failli la faire craquer.

Sommaire
Tout sur Rachida Dati

Figure politique majeure de la droite française depuis près de vingt ans, Rachida Dati (récemment victime de propos raciste) occupe aujourd’hui une place centrale dans le paysage politique national. Ex-Garde des Sceaux, maire du 7ᵉ arrondissement, ancienne députée européenne et actuelle ministre de la Culture, elle poursuit en 2025 une carrière dense et marquée par une forte présence médiatique. À 60 ans, elle reste l’une des personnalités les plus connues et les plus scrutées de la scène politique.

En cette fin d’année 2025, elle est surtout en pleine campagne pour les élections municipales de 2026. Elle espère remporter la mairie de Paris, un objectif qu’elle convoite depuis plusieurs années. Dans ce contexte, Rachida Dati multiplie les interviews et les rencontres publiques. Parmi ces prises de parole, son passage dans Legend, l’émission de Guillaume Pley, a particulièrement retenu l’attention.

Des lettres enflammées qui l’ont presque fait succomber

Invitée de Legend, Rachida Dati (qui s'est récemment confié concernant sa relation avec Cyril Hanouna) a surpris en évoquant un admirateur secret qui lui écrivait avec une intensité rare. Loin de cacher ces attentions, elle a confié avoir été réellement troublée : "Il y a même certaines lettres qui vous donnent envie de rencontrer la personne. Vous fantasmez les choses. Il y en avait un qui m'écrivait des lettres enflammées. Je me disais : 'mais il écrit vraiment bien'. Honnêtement, j'ai été tentée de le voir. Il y avait quelque chose qui me titillait. C'était de belles lettres. Et je me disais : 'ohlala il me parle comme j'aime qu'on me parle'."

La ministre a également raconté que cet homme l’avait un jour informée qu’il se trouvait "à 2 300 pas de son bureau", ou encore qu’il "lui envoyait des fleurs tout le temps". Si ces attentions auraient pu la faire craquer, Rachida Dati assure aujourd’hui n’avoir “plus de nouvelles” de cet homme. 

Cadeaux étranges et propositions inquiétantes

Mais toutes les attentions reçues par Rachida Dati ne sont pas aussi poétiques. La ministre a reconnu avoir parfois été confrontée à des comportements beaucoup plus gênants, voire inquiétants. Elle a notamment raconté qu’un admirateur lui avait envoyé un cadeau très perturbant : "Quand j'étais au parlement européen quelqu'un m'avait envoyée des photos de mes pieds avec des chaussures différentes. En me disant : 'voilà, j'adore vos chaussures, j'adore votre style'. Je n'ai jamais su qui était la personne."

Une autre histoire, plus troublante encore, concerne un homme particulièrement insistant qui la contactait régulièrement, notamment à la naissance de sa fille : "Il avait envoyé des billets de train pour les vacances scolaires, en disant : 'J'envoie les billets de train pour Zohra, elle est en vacances scolaires. Je vais venir la chercher ce week-end pour passer les vacances comme ça vous travaillez tranquillement'. Il habitait dans l'est de la France." confie-t-elle également face à Guillaume Pley.

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest