1. Accueil
  2. People

‘Prendre le flingue et le mettre sur la tempe’ : Benjamin Castaldi parle de ses pensées suicidaires

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Prendre le flingue et le mettre sur la tempe' : Benjamin Castaldi parle de ses pensées suicidaires

Benjamin Castaldi : le chroniqueur de TPMP est revenu sur sa descente aux enfers sur le plateau de Touche pas à mon poste. On vous dit tout !

Benjamin Castaldi revient sur un moment fort

Ce jeudi 7 avril, Benjamin Castaldi a évoqué un pan de sa vie qu’il aurait préféré oublier. Alors qu’autour de la table un débat s’animait au sujet des salaires à la télévision, le père de Simon Castaldi a parlé de sa propre expérience. Celle-ci fut pour le moins très difficile puisqu’il a été ruiné. « Quand on est à la télévision tous les jours, on n’a pas la même vie que tout le monde, ça c’est indéniable », a d’abord déclaré celui qui a balancé la technique pour entre de la dr*gue dans Loft Story.

Avant de poursuivre : « Mais c’est pas parce que tu gagnes plus d’argent que tu peux pas être dans des situations extrêmement périlleuses, extrêmement compliquées. Le problème, il est le même pour tout le monde. Quand tu dévisses, que tu gagnes 100 euros, 1 000 euros ou 10 000 euros, la mécanique, elle est la même, tu te fais broyer comme tout le monde. »

Le témoignage poignant de Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi a vécu de belles expériences avec Loft Story ou encore Secret Story. Alors, forcément, il a gagné beaucoup d’argent et a connu la belle vie. Sauf que tout s’est arrêté du jour au lendemain et cela fut extrêmement compliqué à vivre pour le chroniqueur. La descente aux enfers a commencé : « Quand t’en es à prendre le flingue, le charger et le mettre sur la tempe, en te disant : ‘Qu’est-ce que je fais, j’y vais ou j’y vais pas ?‘ », a-t-il confié. Avant d’ajouter qu’il avait pensé au suic*de à cause de ses problèmes d’argent.

Sauf que, Benjamin – qui a eu recours à la chirurgie esthétique –  est revenu à la raison quand il a pensé à ses enfants. « D’un coup, quand t’as plus rien, quand t’as plus de carte bleue, le bordel, il est le même. Quand à la fin du mois, tu peux plus mettre de pétrole dans la chaudière et qu’il fait quinze degrés chez toi, que tes enfants te disent ‘Il fait froid papa’, c’est pareil pour tout le monde. » Des confidences qui ont touché ses collègues.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur