EnjoyPhoenix met les choses au clair
Marie Lopez – aka EnjoyPhoenix – est une Youtubeuse très suivie sur les réseaux sociaux (où elle peut gagner beaucoup d’argent). Celle fois, la jeune femme a usé de sa notoriété pour pousser un coup de gueule au sujet de l’injonction à la maternité. Sur son compte Instagram, elle a rappelé qu’avoir un enfant était un choix plus que personnel et qu’il fallait arrêter de mettre la pression aux femmes.
En légende d’une photo d’elle, la youtubeuse explique : « ‘À quand le bébé ?’, 3 ans que je reçois cette question sur les réseaux. Pourtant, il n’y a pas que là que ce questionnement revient. Au cœur même de ma famille, les anciennes générations se demandent pourquoi à 25 ans, je suis toujours sans enfants. Je sais que je ne suis pas la seule, et que beaucoup se reconnaîtront dans mes paroles. »
Sur le même sujet
EnjoyPhoenix ne veut pas d’enfant pour le moment
Cette question, celle qui a dévoilé le plus gros qu’elle ait reçu pour un partenariat ne la supporte plus et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, Marie Lopez a évoqué : « Tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C’est un choix, pas une obligation. Tout le monde ne PEUT PAS avoir d’enfants. Vous ne savez pas si la personne est en capacité physique de concevoir, peut-être même qu’elle essaye depuis des années en vain. La situation économique d’une personne est aussi un facteur déterminant. Ce n’est pas une finalité ni un but de vie pour tout le monde. »
Concernant ses choix, EnjoyPhoenix a confié qu’elle préférait pour le moment se concentrer sur elle : « Actuellement j’ai choisi de me concentrer sur MA VIE. Si j’en ai un jour, j’espère que ça se fera par ce que JE l’ai décidé, pas à cause de la pression. Une femme n’est pas une poulinière, elle à le droit de ne pas vouloir d’enfant. Une femme peut ne pas avoir d’instinct maternel, elle peut faire ce qu’elle veut avec son corps, sa carrière, ses envies, sa vie. (…) Écoutez vos envies avant d’écouter celles des autres, surtout quand il s’agit ou non de donner la vie, avec toutes les responsabilités que ça entraîne. Peut-être que je serais maman un jour, ou peut-être pas, seul l’avenir me le dira. Merci de respecter mon choix. » Elle n’aurait pu être plus clair ! En juin dernier, elle évoquait déjà le sujet sur sa chaine Youtube.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Jean-Marie Le Pen : après son terrible accident de bateau, cette manière horrible dont sa fille Marine a appris son décès
-
"Elle se permet…" : Kim Glow lynchée sur la Toile après avoir critiqué une maman !
-
"J'avais envie de..." : Julien Bert au plus mal, il avoue avoir pensé au pire !
-
"Un duo avec Pierre..." : l'annonce choc d'Héléna Bailly !
-
"Elle a le droit au plaisir aussi" : Stéphane Plaza attiré par une cliente bien plus âgée, il finit dans son lit
-
Charles (Star Academy) : les détails autour de son malaise sur scène enfin dévoilés
-
"Elle m'a attrapé..." : Mélanight retrouve Martika et son ex à Monaco, la situation dérape totalement !
-
Maissane : après l'affaire de tromperie d'Emine, elle quitte tout !
-
TikTok : un Algérien de 59 ans expulsé de France puis renvoyé à Paris après ses propos chocs sur la plateforme !
-
Jean-Marie Le Pen : le cofondateur du Front National vient de décéder à l'âge de 96 ans
Et vous que pensez-vous de son message ?