C’est l’histoire qui fait le plus de bruit sur la toile ces derniers jours : l’influenceuse Poupette Kenza est placée en détention provisoire pour une affaire d’extorsion. Le dimanche 7 juillet 2024, la jeune maman a été mise en examen par un juge d’instruction de Rouen. Elle est accusée de tentative d’extorsion en bande organisée et d’association de malfaiteurs. Les faits qui lui sont reprochés auraient visé une ancienne collaboratrice de la jeune femme et son mari.
Caroline et Walid, les victimes présumées, sont depuis sortis du silence à travers un communiqué de presse publié par leurs avocats. Les cibles supposées de cette affaire ont été victimes de chantage et d’intimidation. Le maître chanteur leur réclamait 350 000 €. L’enquête s’est rapidement tournée vers Poupette Kenza et son mari. La jeune femme est ensuite arrêtée. Son avocat espérait une libération, mais le verdict est tout autre.
Sur le même sujet
Poupette Kenza : son avocat a tout tenté pour la faire libérer
Ce jeudi 11 juillet 2024, se tenait une première audience pour statuer sur l’avenir proche de Poupette Kenza en détention. Selon les premières informations à la veille de ce jugement, le procureur souhaitait prolonger la détention provisoire de Poupette Kenza. De son côté, l’avocat de l’influenceuse devait présenter deux options au juge permettant de faire libérer sa cliente.
Une libération sous contrôle judiciaire et une libération sous bracelet électronique. Ces deux options impliquaient une résidence fixe, une obligation de se présenter au commissariat chaque semaine, et une interdiction de quitter le territoire. L’avocat de la jeune maman espérait que le juge soit clément compte tenu de l’état de santé de sa cliente, actuellement enceinte de son troisième enfant.
Le verdict est tombé
Coup de théâtre dans l’affaire Poupette Kenza. Les délibérations ont eu lieu et on sait enfin ce qui attend l’influenceuse. Ce jeudi 11 juillet, le procureur de la République de Rouen s’est exprimé et a annoncé le verdict pour la jeune maman. Selon une ordonnance du juge des Libertés de Rouen, Poupette Kenza, âgée de 24 ans, est maintenue en détention provisoire pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
"C'est terminé" : après deux ans de mariage, Giuseppa annonce son divorce avec Paga
-
Chat GPT : des parents accusent l'IA d'avoir eu un relation avec leur fils avant de le pousser au suicide !
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
Stromae : après deux ans d'absence, le chanteur fait une grande annonce !
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
L’avocat de l’influenceuse n’a pas réussi à faire valoir l’état de santé de sa cliente. La nouvelle grossesse de l’influenceuse n’a pas eu d’impact sur le résultat final de l’audience. Du côté de son mari, Allan, lui aussi impliqué dans l’affaire, il est attendu pour être entendu par les forces de l’ordre. Les enfants du couple, quant à eux, sont en cours de rapatriement en France. Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur les suites de l’affaire, mais Poupette Kenza reste bel et bien en détention.
Pour découvrir l’histoire, c’est par ici :