Neuf mois après sa sortie de prison, Poupette Kenza reprend possession de ses réseaux sociaux. L’influenceuse de 25 ans, suivie par plus d’1,4 million de personnes sur TikTok et star incontestée de Snapchat, a publié une longue vidéo YouTube où elle revient sur son parcours depuis sa mise en examen en 2024.
Un retour scruté de près, à l’heure où la jeune femme assure vouloir « remettre les compteurs à zéro ». Et pour marquer ce nouveau départ, elle n’a pas hésité à alterner confidences intimes et séquences plus légères sur TikTok et Instagram.
Sur le même sujet
« Je ne vais pas revenir comme avant » : une renaissance sous contrôle
Dans sa vidéo intitulée Je reviens, Kenza Benchrif, de son vrai nom, raconte les mois qui ont suivi sa détention provisoire à la maison d’arrêt de Rouen. Mise en examen pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée » et « association de malfaiteurs », l’influenceuse avait passé quatre mois derrière les barreaux avant d’être libérée le 31 octobre 2024, alors enceinte de son troisième enfant. « Cette épreuve, ce que j’ai vécu, il fallait que ça arrive. Je pense que je n’aurais pas compris différemment », explique-t-elle, assumant avoir tiré des leçons de cette expérience brutale. Entre la naissance de sa fille, la libération tardive de son compagnon Allan Liehrmann et la parution de son livre De Poupette à Kenza en mai dernier, elle se dit transformée.
« Je prends mon temps, je m’écoute. Je ne vais pas revenir comme avant, j’ai besoin d’y aller à mon rythme », affirme-t-elle, en précisant qu’elle ne veut « pas retomber dans [ses] travers ». Si elle refuse d’évoquer le fond de l’affaire judiciaire — qui sera selon elle l’objet d’un futur documentaire —, Poupette Kenza insiste sur son envie de partager désormais des moments plus « sains » et familiaux. Son retour sur la Toile se fait donc pas à pas. Elle assure que sa spontanéité restera intacte : « Je serais toujours Poupette, je serais toujours moi », lance-t-elle à ses abonnés, avant de leur promettre : « Je reviens, et cette fois-ci pour de bon. »
@poupette je sais pas trop quoi dire 🥲#poupette #poupettekenza
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Xavier Dupont de Ligonnès : un américain utilise la même excuse bidon après avoir tué toute sa famille
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé par leur ancien propriétaire, le jeune homme a été entendu par la police !
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
-
Emine (La Villa des coeurs brisés) : lynché sur la Toile pendant la diffusion, Jazz Correia vole à son secours, "il est harcelé, insulté..."
-
Ethan (Secret Story) : en couple avec Anita ? Leur dernière vidéo laisse peu de place au doute
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
"Une souffrance…" : Isabelle Ithurburu se lâche au sujet de son expérience au 13 heures de TF1 !
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
Poupette Kenza reprend le contrôle de son image
L’influenceuse sait que son come-back était attendu. Elle a choisi de le marquer par une série de vidéos au ton beaucoup plus léger, rappelant son style direct et sans filtre. Dans une story TikTok devenue virale, elle annonce avec humour l’arrivée de son mari Allan à ses côtés : « Tu sais ce que j’ai failli dire ? J’ai failli dire y a mon codétenu qui est là ! », lance-t-elle en riant. Un clin d’œil qui montre qu’elle n’hésite pas à jouer avec son passé judiciaire, quitte à diviser ses abonnés. Elle enchaîne ensuite avec une séquence où elle danse avec ses enfants sur Charger, tube de l’été. Ainsi, elle confirme son envie de revenir en pleine forme et de renouer avec son public à travers des moments simples et festifs. Le ton est donné : Poupette Kenza entend combiner authenticité, légèreté et vie de famille.
Sur Instagram, la starlette a publié une photo entourée de ses proches, accompagnée d’un message enthousiaste : « Merci pour cet accueil exceptionnel mes Poupettes. Nous sommes de retour avec tout le bonheur du monde à vous partager ! ». En quelques heures, la publication a cumulé des centaines de milliers de likes, preuve que malgré la tempête médiatico-judiciaire, la communauté de Poupette est restée fidèle. Avec ce retour savamment orchestré entre mea culpa et séquences de vie quotidienne, Poupette Kenza parviendra-t-elle à se réinventer durablement sans retomber dans les polémiques ? Ses « Poupettes », elles, semblent déjà prêtes à la suivre dans ce nouveau chapitre.
« J’ai mon co-detenu qui est rentré » PTDRRRRRRRRRRR elle m’a tuee #poupettekenza pic.twitter.com/CcgIubXp2U
— Honey 🇹🇳 (@Honey_Souk) August 29, 2025
@poupette C’était juste une blague mes poupettes de retour et pour de vrai 🥰🥰🥰 #poupettekenza
@poupette Parceque jamais je ne vous ai oublié. NOUS SOMMES DE RETOUR. RDV À 18 h pour voir tout ce que vous avez raté. ❤️ #poupette #poupettekenza