Polska s’engage contre la réforme des retraites
Influenceuse aux centaines de milliers de followers, Polska est aujourd’hui très célèbre sur la Toile française. La jeune tiktokeuse a d’ailleurs pour habitude de s’exprimer librement et sans filtres, et l’avait déjà fait il y a plusieurs mois après avoir été renvoyée d’un restaurant avec une amie à elle.
Souvent invitée sur les plateaux télé, Polska a déjà prouvé ne pas avoir sa langue dans sa poche après un gros tacle balancé à l’encontre de Guillaume Genton. Mais il y a peu, c’est au sujet de la réforme des retraites que Polska a fait parler d’elle. En effet, contre toute attente, la jeune influenceuse s’est retrouvée à la manifestation contre la réforme des retraites. Invitée sur le plateau de BFMTV pour s’expliquer, elle n’a pas hésité à lancer un tacle à ceux qui la critiquent sur sa prise de position.
Sur le même sujet
Polska, invitée sur BFMTV après la manifestation
Face à Alain Marchal et Olivier Truchot, elle se défend : « Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas manifester juste parce que je suis influenceuse. Je suis aussi citoyenne française et puis, ce n’est pas parce que je ne suis pas concernée que je ne peux pas défendre une cause qui concerne les autres. » Explique-t-elle.
« Parce qu’on vous a beaucoup moquée lorsque vous avez annoncé notamment sur vos réseaux sociaux via des vidéos qu’on voit sur BFMTV. Je rappelle que vous avez 200 000 abonnés sur Instagram, 800 000 followers sur TikTok. » Continue ensuite le journaliste. « Vous avez été moquée j’ai vu notamment par Quotidien, le talk-show parce que finalement on se dit « que fait une influenceuse avec des tenues particulières aux côtés de délégués CGT? »
Polska se défend contre les haters
Ce à quoi la jeune femme répond : « Alors c’est comme si en fait dès qu’on a un déco.lleté on n’a pas de conscience politique, on ne peut pas être engagé. C’est faux. Déjà je pense que les gens qui critiquent c’est qu’ils ne sont pas allés aux manifestations, parce que je suis loin d’être la personne qui avait la tenue la plus choquante, ou le slogan le plus choquant. Donc je ne vois pas pourquoi on s’arrête à moi ? Tout le monde manifeste de la manière qu’il veut. » Et à la question : « Mais pourquoi vous êtes contre cette réforme ? »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
-
Jenifer : "j'ai eu honte," la chanteuse fait des révélations sur son rapport à son corps
-
"Un au revoir" : Maeva Ghennam loin des réseaux sociaux, elle souhaite tout arrêter !
-
Fidji Ruiz : l'influenceuse et son mari Anas dans un état grave après un violent accident, tous ce qu’il faut savoir !
-
"Un geste irréfléchi" : un père tue l'assassin de son fils, tabassé à mort pour 25 euros !
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
-
"J'ai vraiment envie de mourir" : Marianne (Secret Story) à bout depuis sa sortie du jeu, elle se fait hospitaliser d'urgence !
-
"Ma mère a été tuée une seconde fois" : Shine (Secret Story) accuse la production de faits gravissimes !
-
Lisa-Marie : en couple avec Gabriel, elle officialise enfin leur relation et ça fait réagir, "tu sors avec un..." !
-
Laura Lempika : célibataire, elle officialise sa rupture avec son compagnon !
Celle qui s’en était prise à la chroniqueuse de TPMP Danielle Moreau répond : « Alors je suis contre cette réforme parce que de base je ne connaissais pas trop. Après en fait on ne peut pas… comment dire ? Moi j’habite en plein Paris, ça veut dire je vois ce qui se passe, je ne peux pas ignorer ce qui se passe. J’ai les réseaux sociaux ça veut dire je vois ce qui se passe, j’ai demandé à ma mère (…). En fait j’ai vu la colère des gens et je me suis informée et j’ai compris pourquoi ils sont en colère en fait. »
Son passage sur BFMTV ne passe pas
Cependant, cette prise de parole a été fortement critiquée, et pour beaucoup d’internautes la jeune femme ne serait pas suffisamment crédible pour discuter d’un sujet aussi sérieux. Nombre d’entre eux n’ont alors pas hésité à commenter son passage sur Twitter, et ont décrédibilisé le combat de la jeune femme (à l’instar de Ruby Nikara qui avait fait tomber le haut face à Guillaume Genton pour protester) :
- Mon dieu pourquoi c’est elle qui nous représente sur les plateaux
- Bof… BFMTV évidement fait passer une nana qui est l’archétype de la débilité moderne pour parler au nom des manifestants… Elle a son buzz et eux leur tête de turc… Pq partager ça ?
- Tout pr décrédibiliser le mouvement…et pourquoi ne
pas avoir inviter une femme qui trime au boulot avec un métier
difficile pr lui demander pourquoi la mobilisation contre cette
réforme? Vraiment tv poubelle
@BFMTV
🔴🗣️ « Ce n'est pas parce que je ne suis pas concernée que je ne peux pas défendre une cause qui concerne les autres. » explique Polska, influenceuse mobilisée contre la réforme des retraites.#RéformeDesRetraites
— Élections 202(2) (@2022Elections) March 29, 2023