Un an et demi après le grave accident qu’il a causé en prenant le volant sous l’emprise de stupéfiants, Pierre Palmade comparaissait devant le tribunal de Melun le 20 novembre dernier. Lors de l’audience, le comédien français a notamment été confronté à l’une des victimes. Cette dernière, Mila, est la passagère avant du véhicule percuté, qui a tragiquement perdu son bébé à la suite du choc.
Ainsi, face à cette femme dont il a bouleversé la vie à jamais, Pierre Palmade s’est confondu en excuses. Finalement, le verdict est tombé : l’humoriste a écopé de cinq ans de prison, dont deux ans ferme. Et alors qu’il a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation, le comédien a récemment été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan. Il passera donc les fêtes de fin d’année derrière les barreaux. Voici ce que l’on sait.
Sur le même sujet
Pierre Palmade condamné, il ne fera pas appel de la décision de Justice
Rongé par les remords et la culpabilité, Pierre Palmade semble avoir entamé une démarche de rédemption sincère. Désormais sobre, celui qui est soutenu par une célèbre actrice s’est entouré de professionnels pour se libérer de ses vieux démons. En effet, il y a quelques semaines, Le Figaro révélait que Palmade se rendait trois fois par semaine dans un hôpital pour recevoir des soins. Dans cette même démarche, il irait aussi « régulièrement aux réunions de narcotiques anonymes ».
Et alors que la sentence est tombée le 20 novembre dernier, Pierre Palmade a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation. Prêt à assumer sa faute, l’ancien comédien de La Classe s’est résolu à faire la peine qui lui a été attribuée. Et ce, bien que son incarcération ne s’annonce pas des plus simples, selon le profil carcéral dressé par le journaliste Christophe Hondelatte.
L’humoriste a été incarcéré, voici ce que l’on sait
Finalement, c’est deux semaines et demie après le jugement que Pierre Palmade s’est rendu à la prison de Bordeaux-Gradignan pour se faire écrouer. D’ailleurs, l’humoriste semble vouloir en finir le plus vite possible. En effet, ce dernier avait « un délai maximal de quatre mois » pour se rendre, comme l’ont expliqué nos confrères du Parisien.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
Giuseppa : séparée de Paga, elle est aperçue avec un autre homme !
-
Rihanna sur le point d’accoucher : la star partage un message qui a étonné tout le monde
-
Meurtre de Leslie et Kevin : le principale organisateur et les cinq suspects renvoyés devant la cour d'assises !
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
C’est donc ce lundi 9 décembre 2024 que le grand ami de Michèle Laroque est entré dans sa demeure pour les deux prochaines années à venir. Par ailleurs, d’après les informations fournies par BFMTV, Pierre Palmade « doit être placé dans un quartier d’isolement ». Il s’agit là d’un dispositif mis en place pour veiller à sa sécurité, comme c’est le cas pour beaucoup de célébrités incarcérées. Affaire à suivre.
Pierre Palmade, condamné à cinq ans d'emprisonnement dont deux ferme après un violent accident routier sous drogues, a été incarcéré ce lundi 9 décembre près de Bordeaux https://t.co/Nahb9xT3Zc
— Nice-Matin (@Nice_Matin) December 9, 2024