Un an et demi après l’accident de la route qu’il a causé en prenant le volant sous l’influence de stupéfiants, Pierre Palmade a comparu devant la justice le 20 novembre dernier. Ainsi, le comédien a été condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes. Aussi, sa peine est assortie d’une triple obligation de soins, d’exercer une activité professionnelle et d’indemniser les victimes. Assumant pleinement ses fautes, l’humoriste a décidé de ne pas faire appel.
Ainsi, Palmade a fait son entrée à la prison de Bordeaux-Draguignan le 9 décembre dernier. Cependant, les débuts carcéraux du comédien sont, semble-t-il, particulièrement difficiles. Il faut dire que sa sécurité a récemment été mise en jeu ! Mais alors qu’il est en plein sevrage, Palmade a tout de même trouvé refuge dans une nouvelle obsession en attendant sa sortie, qui pourrait d’ailleurs arriver plus rapidement que prévu… On vous explique.
Sur le même sujet
Pierre Palmade bientôt libéré de prison ?
Tandis qu’il tente tant bien que mal de s’acclimater à la vie derrière les barreaux, Pierre Palmade pourrait prochainement être libéré. C’est tout du moins ce que Cyril Hanouna a révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 14 janvier 2025. “Il pourra demander un aménagement de peine à partir du mois d’avril” a assuré l’animateur controversé de la 8.
Autrement dit, l’humoriste pourrait “finir sa condamnation en dehors de la prison, sous bracelet électronique”. Et selon le journaliste d’investigation Michel Mary, cette requête aurait de fortes chances d’aboutir. Pour cause, le comédien demande notamment une surveillance considérable du personnel pénitencier en raison de sa célébrité : « Je pense que plus tôt ils se débarrasseront de Pierre Palmade, plus tôt l’administration pénitentiaire sera contente ».
Privé de drogue, l’humoriste français trouve une nouvelle obsession
Quoi qu’il en soit, pour l’heure, Pierre Palmade continue de dormir en cellule. Mais pour se consoler, le comédien aurait tout de même trouvé refuge dans… les sucreries ! Effectivement, depuis son arrivée, il recevrait régulièrement des livraisons de nourriture. L’humoriste aurait donc remplacé son addiction à la drogue par une obsession pour le sucre, et se gaverait beaucoup de chocolat. « C’est un room service ! », a carrément ironisé un surveillant de la prison.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif, le compte à rebours est lancé !
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
Fractures du crâne, brûlures à l'acide : cet influenceur invité sur le plateau de TPMP, condamné à un an de prison ferme !
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
Pour un psychologue carcéral, interrogé par France Dimanche, cette compensation ne serait pas inhabituelle dans le milieu carcéral. « Les addictions alimentaires ou comportementales sont fréquentes en milieu fermé. Elles remplacent souvent les addictions à des substances illicites en offrant une satisfaction immédiate et évitent de confronter les détenus à leur traumatisme » a en effet expliqué ce professionnel. Attention à bien se laver les dents !
Affaire à suivre !
Pierre Palmade en prison : situation "ingérable" pour les gardiens, le "room service" de l’ex-humoriste les rend furieux – Closer https://t.co/FJlFuAkadE
— Closer France (@closerfr) January 18, 2025