Pierre Niney : totalement surpris de retrouver son ancienne prof à l’avant-première de son nouveau film
Pierre Niney a eu la surprise de découvrir son ancienne professeure de CM1 dans le public lors de l’avant-première de son dernier film, Gourou.
Résumé de l'article
Pierre Niney a vécu une surprise inattendue en croisant son ancienne professeure de CM1 lors de l’avant-première de son nouveau film, un moment mêlé de nostalgie et d’affection.
Depuis quelques semaines, Pierre Niney est en pleine promotion de son dernier film, attendu en salles le 28 janvier prochain. L’acteur, qui a récemment découvert qu’il a une cousine aussi célèbre que lui, s’est donc rendu à une avant-première du long-métrage le 15 janvier dernier. Lors de cette soirée organisée par Le Club AlloCiné, il a notamment fait une étonnante découverte dans le public.
Pierre Niney, célébrité connue pour son talent, mais également pour son naturel, partage dé temps à autres de beaux moments de vie avec ses fans. À l’instar d’une petite séquence en musique avec ses filles il y a quelques jours. L’acteur, qui a changé de vie pour s’installer à la campagne, n’a donc pas hésité à interrompre la soirée lorsqu’il reconnaît un visage dans l’assistance. En effet, sa professeure de CM1 se trouvait alors dans le public !
Belle surprise pour Pierre Niney
Le jeudi 15 janvier 2026 avait lieu l’avant-première du film Gourou, organisée par le Club AlloCiné. La soirée s’est déroulée en présence de Yann Gozlan, le réalisateur, ainsi que de Pierre Niney, producteur et acteur principal du film. La star y prête ses traits à un coach en développement personnel prénommé Matt. Ce thriller psychologique met en scène le basculement du héros dans une dangereuse folie des grandeurs.
Venus partager un moment avec le public, Yann Gozlan et Pierre Niney ont accordé un moment d’échange avec les membres de l’assistance. C’est alors que l’acteur se retrouve nez à nez avec une femme dont le visage lui est très familier. « Mais on se connaît ? » lui demande l’acteur, perplexe. En effet, devant lui se trouve son ancienne professeure de CM1. « C’est un flashback de fou ! Mais c’est vrai ! Redites-moi votre nom ! », s’est alors exclamé Pierre Niney, à la dénommée Madame Pavelck.
La star, ancien élève modèle ?
Ce beau moment de nostalgie donne également l’occasion à la professeure des écoles de faire quelques compliments à son ancien élève. « Tu étais quand même un petit garçon très sensible, très gentil », affirme Madame Pavelck lorsque Pierre Niney lui demande quel genre d’enfant il était à l’époque. « L’élève modèle ! On pourrait avoir cinquante élèves comme toi. Moi, j’ai gardé un bon souvenir de toi. Ça fait des dizaines d’années quand même ».
En effet, c’était il y a déjà 29 ans que Pierre Niney se trouvait sur les bancs de la classe de Madame Pavelck. Admettant avoir une mauvaise mémoire, l’acteur profite de la présence de son ancienne professeure pour lui poser quelques questions sur son enfance. Le moment, capturé par l’équipe d’AlloCiné, a déjà fait réagir beaucoup d’internautes, attendris par cette belle surprise.