Pierre Garnier : une septuagénaire persuadée de vivre une histoire d'amour avec le chanteur, escroquée

Usurpation d’identité, promesses d’amour et 7.000 euros envolés : une septuagénaire est tombée dans le piège d’un faux Pierre Garnier.

Publié le par Faustine Jehanne
Pierre Garnier : une septuagénaire persuadée de vivre une histoire d'amour avec le chanteur, escroquée
©Instagram / @pierregarniermusique

Résumé de l'article

Une septuagénaire a été victime d'une escroquerie en croyant vivre une histoire d'amour avec le gagnant de la Star Academy.

Sommaire
Tout sur Pierre Garnier

Début 2025, une affaire a secoué les réseaux sociaux pendant de longs mois : l'histoire d'Anne, cette femme arnaquée par un faux brad Pitt. Trompée par des mots doux et des promesses de mariage à Los Angeles, elle a envoyé plus de 830 000 euros à cet escroc, un "brouteur" opérant depuis l’Afrique. Depuis qu'elle a découvert la supercherie, Anne tente de se reconstruire psychologiquement et témoigne dans les médias pour mettre en garde contre ces arnaques qui font tant de victimes.

Malheureusement, certaines personnes continuent de tomber dans le piège. Cette fois, c'est en Belgique qu'une septuagénaire originaire de la région du Centre a été victime d’un escroc se faisant passer pour Pierre Garnier, le chanteur et ancien vainqueur de la Star Academy, comme le rapporte SudInfo. Persuadée de vivre une relation amoureuse avec le jeune artiste, la femme aurait versé au moins 7.000 euros à l’imposteur.

Une septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier

L'arnaque aurait commencé en 2024, sur un groupe de fans du chanteur de la Star Academy. Derrière son écran, l’escroc aurait alors réussi à faire tomber la septuagénaire amoureuse, lui faisant croire qu’elle vivait une véritable histoire d’amour avec Pierre Garnier. "Elle parle avec ce soi-disant Pierre Garnier depuis 2024, après sa sortie de la Star Academy. Elle est veuve, il la manipule sentimentalement", a expliqué sa famille à nos confrères.

Selon les proches de la victime, le faux Pierre Garnier aurait d’abord demandé à la septuagénaire de couper les ponts avec ses enfants, ce qu’elle a fait. Isolée de sa famille, elle a ensuite commencé à lui envoyer de l’argent, à chaque versement de sa pension de retraite. "On a découvert il y a quelques mois qu’elle avait au moins dépensé 7 000 euros et elle continue à lui donner de l’argent", ont en effet raconté ses proches auprès de nos confrères de SudInfo.

Une plainte déposée mais la situation est inquiétante

Malgré une situation déjà précaire, la victime serait prête à tout pour garder l'amour de celui qu'elle croit être Pierre Garnier. "Elle vit dans le froid, sans chauffage, mais continue à lui envoyer tout ce qu’elle a dès qu’elle reçoit sa pension. Il la dépouille de son argent. Il prétend ne gagner que 2 000 euros", ont encore témoigné ses proches, inquiets que la situation ne s'aggrave.

En effet, la famille de la victime craint désormais qu'elle ne contracte un prêt en son nom pour lui. Mais ce n'est pas le pire. On craint pour sa sécurité s’il propose de la rencontrer, ce qu’il a déjà évoqué, ont confié les proches. De son côté, la famille a porté plainte, mais reste désarmée face à l’escroc : chaque jour, ils voient leur proche tomber un peu plus dans ses griffes. Affaire à suivre.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Pierre Garnier

Tout sur Pierre Garnier

Autour de Pierre Garnier

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest