Mort de Paul Walker
C’était il y a trois ans déjà que la star de la saga « Fast
and Furious », trouvait la mort dans un accident de la route
alors qu’il était à bord d’une Porsche Carrera GT. De nouvelles
révélations laissent à penser que la marque allemande avait
connaissance des défauts de fabrication sur ce modèle.
Paul Walker est mort le 30 novembre 2013, dans un
accident de voiture à Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles.
Âgé de 40 ans, l’acteur américain avait succombé au violent choc de
la Porsche dans laquelle il était passager. C’est son ami et
conseiller financier, Roger Rodas, qui était au
volant de la voiture de sport. Cette dernière avait alors percuté
brutalement un arbre avant de s’embraser. À la suite de ces
tragiques disparitions, la veuve du conducteur, avait décidé
d’engager des poursuites contre le fabricant allemand de voitures
de sport, estimant que la Carrera GT 2005 que conduisait
Roger Rodas n’était pas suffisamment sécurisée.
Elle pointe du doigt, par exemple, l’absence d’un système
anti-incendie sur le réservoir d’essence.
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De nouveaux éléments dans l’enquête
A l’époque des faits, les enquêteurs avaient conclu que M.
Rodas conduisait trop vite. À environ 160 km/h, il n’est
pas difficile de comprendre que cela lui aurait fait perdre le
contrôle du véhicule. D’ailleurs, en avril dernier – presque
deux ans après l’accident – le tribunal de Los Angeles avait
innocenté la marque d’automobile, jugeant qu’elle n’était pas
responsable du drame. Mais la famille de star de la saga
« Fast and Furious » restait persuadée que
« s’il n’y avait pas eu tous ces défauts au sein du modèle
Porsche Carrera Gt, Paul Walker serait
encore en vie aujourd’hui ». Et c’est finalement trois
ans après sa disparition, que de nouvelles révélations semblent
indiquer que la marque allemande avait bel et bien connaissance des
défauts de fabrication sur ce modèle…
Un employé de Porsche aurait tenté d’avertir ses collègues
Dès 2006, il semblerait, en effet que des employés de Porsche
auraient été au courant des défaillances des véhicules de la
marque. Cela aurait été prouvé grâce à des e-mails échangés entre
collègues. Un collaborateur aurait même tenté d’en avertir ses
collègues par mail. L’un d’entre eux lui ayant alors répondu, très
cyniquement : « Ce serait une excellente nouvelle pour les
propriétaires restants, car la GT devient plus rare »,
peut-on lire dans un message dévoilé ce jeudi 16 février par le
site TMZ. « Toute entreprise éthique aurait retiré la
voiture du marché ou, du moins, averti le public de ses
dangers », a depuis réagi Jeffrey Milam, l’avocat de la
fille de Paul Walker. Il a donc demandé au juge d’imposer des
sanctions à la marque allemande pour avoir caché délibérément les
défaillances des véhicules à sa clientèle.
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