Paul Pogba : son épouse se confie sur la période difficile qu’a traversé le footballeur

Les quatre dernières années ont été une véritable épreuve pour Paul Pogba et sa famille. Zulay, son épouse, revient sur ces moments difficiles dans les colonnes de Nice-Matin.

Publié le par Cindy Tompouce
Paul Pogba : son épouse se confie sur la période difficile qu’a traversé le footballeur
© Instagram Paul Pogba

Résumé de l'article

Paul Pogba a traversé une période difficile marquée par des tensions familiales et une dépression, que son épouse décrit en soulignant leur force et leur unité face aux épreuves.

Sommaire
Tout sur Paul Pogba

En mars 2022, la famille Pogba vole en éclat. Matthias, le frère de Paul Pogba, tente de lui soutirer 13 millions d’euros à l’aide de 5 complices. Dans un premier temps, le footballeur verse 100 000 € à ses agresseurs, avant de décider d’appeler les autorités. Le groupe, composé d’amis d’enfance et d’anciennes connaissances des deux frères, est interpellé, puis jugé en septembre 2024. Matthias Pogba est finalement condamné à 3 ans de prison, dont un an ferme.

Une trahison familiale qui vient s’ajouter à un mal-être déjà bien présent dans la vie de Paul Pogba. En effet, après son retour à Manchester United, le footballeur tombe lentement en dépression, suite à des difficultés au sein de l’équipe. Des problématiques qui ne manquent pas d’atteindre son couple et sa famille. Zulay, l’épouse de Paul Pogba, se confie sur ces dures années et les épreuves surmontées par son époux. 

Paul Pogba fragilisé par les épreuves

Depuis 2016, lorsqu’il signe son grand retour à Manchester United, Paul Pogba vit une lente descente aux enfers. Alors qu’il imaginait revenir triomphant après 4 ans dans les rangs de la Juventus de Turin, c’est la désillusion pour le footballeur. La pression est écrasante et Paul Podga ne parvient pas à trouver sa place au sein de l’équipe. « Je ne comprenais pas. J’étais un joueur avec un gros rôle dans l’équipe et d’un seul coup, je me retrouve sur le banc. » Malheureux, c’est le début d’une longue dépression pour le joueur. 

Alors qu’il lutte contre ses démons, les problèmes de son frère viennent également le rattraper. Matthias Pogba, qui expliquera ensuite penser ne pas avoir eu le choix, s’attaque à son frère pour lui extorquer 13 millions d’euros. La tentative, réalisée en compagnie de 5 complices, échouera finalement et Matthias écope d’un an de prison ferme, qu’il purge à domicile. Ce véritable traumatisme, Zulay Pogba l’a vécu aux côtés de son époux, lui apportant un soutien indéfectible. 

Zulay, toujours présente pour son époux

Dans les colonnes de Nice-Matin, Zulay Pogba revient sur cette période sombre de la vie de sa famille. « Les problèmes de Paul étaient publics. Ça nous a affectés, nous, en tant que couple. Ça a affecté nos enfants […] Paul a dit tout de suite : 'Nous, on est Unbreakable [“incassable” en français, NDLR].' C’était notre point de départ. » Un terme qui a inspiré à Zulay le nom d’une collection de bijoux en collaboration avec Elke Berr.

« On a vécu des moments très durs, mais on est restés unis. C’est ce qu’on voulait dire aux gens à travers cette collection : vous n’êtes pas seuls à vivre des épreuves, l’important est de se relever ». De son côté, Paul Pogba avait confié en juin 2025 tenter de recoller les morceaux avec son frère, même si rien n’est plus pareil. « Aujourd’hui on est en contact, on a parlé, entre nous, avec la famille. […] Il y a une cicatrice, bien sûr et on avance, il n’y a que le temps qui pourra nous donner des réponses plus tard. »

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest