1. Accueil
  2. People

Patrick Sébastien : sa santé inquiète, les internautes pensent qu’il va s’ôter la vie

par Philippine

Patrick Sébastien : sa santé inquiète, les internautes pensent qu’il va s’ôter la vie
Crédit photo : ©Instagram

Invité par Guillaume Pley dans le podcast Legend, Patrick Sébastien s’est livré à des confidences troublantes sur sa santé mentale. Des révélations qui ont suscité une vive inquiétude chez ses fans. On vous en dit plus.

Alors qu’il fête ses 70 ans, Patrick Sébastien (qui a refusé de participer à Danse avec les stars malgré une offre conséquente) a surpris et inquiété ses fans par des propos glaçants tenus dans une émission diffusée sur YouTube. Invité de Legend, le programme de Guillaume Pley, l’ancien animateur vedette s’est livré avec franchise sur ses excès, ses blessures et ses pensées les plus sombres.

Connu pour son franc-parler, Patrick Sébastien ne cache rien. Face à son hôte, il revient sur son passé tumultueux, ses drames intimes, et son rapport particulier à la mort. Une déclaration en particulier a suscité l’émoi sur les réseaux :

Je suis en train de me suicider… mais avec le sourire.

Une phrase qui a fait réagir de nombreux internautes, certains se disant « très inquiets » pour sa santé mentale.

« J’aurais eu un flingue, je serais mort » : Patrick Sébastien revient sur ses tentatives de suicide

Dans Legend, Patrick Sébastien (qui a également dû supporter plusieurs cambriolages ces dernières années) évoque notamment ses tentatives de suicide dans sa jeunesse. L’une d’elles a été déclenchée par une rupture amoureuse, à l’époque où il était encore un jeune artiste.

C’était une histoire d’amour, bête… J’étais jeune, à deux doigts de faire mon premier Olympia.

Il raconte avoir été au bord du gouffre.

Les fois où j’ai essayé de me flinguer, j’aurais eu un flingue, je serais mort.

La jeune femme en question n’est autre que Marie Myriam, gagnante de l’Eurovision en 1977. Leur rupture a marqué le début d’une période noire. Il se souvient d’un épisode marquant : un lavage d’estomac après une prise de médicaments dans l’objectif de se suicider. Avec son humour habituel, il tente de dédramatiser : « Je le ferai plus jamais ! » Il évoque même, dans un souvenir cocasse, une rencontre aux urgences avec le père de Johnny Hallyday.

« Je me suicide lentement en fumant »

Aujourd’hui, Patrick Sébastien dit être en paix avec ce passé douloureux. Sa relation avec Marie Myriam s’est apaisée : « On s’entend très bien. » Mais une autre forme de mal-être subsiste. Lors de l’échange, Guillaume Pley Guillaume Pley lui pose alors une question directe : « Tu as refait d’autres tentatives depuis ? ». Le chanteur lui a apporté une réponse étonnante...  Il a confié faire, en réalité, une tentative de suicide permanente en fumant et en ayant pleinement conscience des risques que cela implique :

J’en fais une permanente : je fume. Et je sais que ça va me tuer.

Il poursuit, avec sa gouaille légendaire : « Effectivement, je suis en train de me suicider. Mais avec le sourire, avec la banane, et en m’amusant. Y’a pire ! » Une façon de minimiser la gravité de ses propos, mais qui ne rassure pas pour autant son public.Depuis la diffusion de cette interview, de nombreux internautes expriment leur inquiétude. Certains le supplient de prendre soin de lui, d’autres dénoncent un appel à l’aide déguisé. Malgré son ton détaché, Patrick Sébastien semble laisser transparaître une vraie lassitude. Une fragilité que ses fans n’avaient, jusque-là, que rarement perçue.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x