Patrick Sébastien : l’animateur de 72 ans explique avoir failli perdre la vie à déjà 2 reprises

Patrick Sébastien dévoile au micro des Grosses têtes comme il a frôlé la mort à deux reprises. On vous raconte tout.

Publié le par Cindy Tompouce
Patrick Sébastien : l’animateur de 72 ans explique avoir failli perdre la vie à déjà 2 reprises
© Pascal BONNIERE / MAXPPP

Résumé de l'article

À 72 ans, Patrick Sébastien revient sur deux épisodes où sa vie a été en danger.

Sommaire
Tout sur Patrick Sébastien

Après sa mésaventure au Cap d’Adge, Patrick Sébastien fait des confidences étonnantes sur son passé. Lors de l’été 2025, une femme invitée à monter sur scène a mimé une fellation sur le chanteur pendant l’un de ses concerts dans un camping. Une scène qui s’est déroulée devant plus de 2000 personnes, dont des mineurs. L’incident choque la France entière et Patrick Sébastien le paie rapidement. Plusieurs de ses concerts sont ensuite annulés. 

Déjà sous le feu des critiques, le chanteur ravive pourtant un vieux conflit avec Léa Salamé lors d’une interview. En colère contre la journaliste pour des propos tenus en 2016, il n’hésite pas à vider son sac et à exprimer tout son ressentiment. Mais plus récemment, ce sont sur des événements plus personnels que Patrick Sébastien est revenu sur le plateau des Grosses Têtes

Patrick Sébastien frôle la mort au bord d’une falaise

Convié à rejoindre l’équipe des Grosses têtes sur RTL ce vendredi 14 novembre, Patrick Sébastien révèle avoir failli perdre la vie à deux reprises. Aujourd’hui âgé de 72 ans, il dévoile comment il est passé à un cheveu de la mort lorsqu’il avait 19 ans. Celui qui deviendra ensuite animateur se trouve alors en Afrique du Sud, où il est venu jouer au rugby. « J’avais réussi à emballer une jeune fille, et on est parti sur une espèce de colline », raconte-t-il. 

« On était dans la voiture. On a commencé dans la voiture, et je ne me suis pas aperçu que le frein à main s’était desserré. Je n’ai même pas senti le glissement… » Par chance, la conquête du jeune Patrick Sébastien se montre plus attentive et réagit à temps. « La fille a levé le frein à main au dernier moment, on était à deux mètres du précipice. C’est une femme qui m’a sauvé la vie ! »

Le chanteur victime d’un grave accident

Mais ce premier incident ne sera pas le dernier pour Patrick Sébastien. L’artiste a également été victime d’un accident de voiture particulièrement grave. Alors qu’il roule sur une chaussée mouillée, son véhicule perd de l’adhérence, et c’est l’aquaplaning. « Vous avez été éjecté de la voiture, vous étiez en sang de la tête aux pieds », raconte Laurent Ruquier, avant que le principal intéressé ne poursuive. « J’avais fait deux tonneaux, je m’étais ouvert… J’ai encore les cicatrices »

« Il pleuvait. Faites gaffe à ça. Depuis, je fais gaffe, crois-moi. J’ai fait deux tonneaux, mais je suis quand même sorti de la bagnole ». Déjà célèbre lorsqu’il a cet accident de voiture, Patrick Sébastien est reconnu par un automobiliste qui passait par là. Et ce dernier a une réaction pour le moins inattendue, au vu de la situation. « Le premier mec qui s’est arrêté, il m’a regardé, il a fait 'Oh putain, Patrick Sébastien, je n’ai pas mon appareil photo !' Première chose qu’il m’a dite ! »

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest