Grand spécialiste de la provocation, Patrick Sébastien se trouve à nouveau au cœur d’un scandale de taille. Le chanteur, qui a récemment accordé un entretien à Guillaume Pley dans Legend, avait déjà eu des propos ayant alerté ses fans. Plus tard invité sur le plateau de Face à l’info sur CNews, l’animateur avait une fois de plus eu des mots forts qui ont vivement fait réagir les internautes.
Depuis quelques jours, Patrick Sébastien est encore la cible de nombreuses critiques pour son comportement lors d’un concert au Cap d’Agde. En pleine représentation dans un camping, le chanteur a mimé un acte sexuel sur scène, choquant le public et les internautes. Pour l’artiste de 71 ans, la situation ne semble pas s’améliorer, puisque l’un de ses spectacles vient d’être annulé pour des raisons qui interrogent la Toile.
Sur le même sujet
Patrick Sébastien à nouveau dans la tourmente
Fin juillet dernier, plusieurs vidéos font surface sur la Toile et choquent les internautes. Toutes, montrent la même scène, qui s’est déroulée le 22 juillet dernier, dans un camping du Cap d’Agde. Ce soir-là, Patrick Sébastien donne un concert, mais la situation finit par déraper. Alors qu’il se produit devant un public de plus de 2 000 personnes, dont des mineurs, le chanteur est rejoint sur scène par une spectatrice.
Cette dernière touche alors longuement l’entrejambe de Patrick Sébastien, avant de simuler une fellation sous les regards médusés de l’assistance. Alors que des familles sont présentes, le chanteur joue le jeu pendant quelques secondes avant de poursuivre le spectacle. Sur la Toile, les internautes s’indignent et la scène déclenche une vague de colère contre l’artiste, qui nie « tout comportement d’ordre sexuel ». Pourtant, selon Mediapart, la direction du camping, elle, décide de présenter des « excuses sincères ».
Un spectacle annulé à cause du scandale ?
Si Patrick Sébastien affirme par le biais de son avocat avoir été « vivement surpris par le comportement de cette femme » et avoir mis fin à la mise en scène, les internautes ne décolèrent pas. Et son geste semble aujourd’hui se retourner contre lui. Bien qu’aucune plainte n’ait été déposée, l’un de ses spectacles vient d’être annulé. Alors qu’il devait se produire le 8 août prochain au Festival de théâtre « Humour et danse » en tant que parrain, Patrick Sébastien a été déprogrammé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sans pudeur, à 95 ans, Hugues Aufray se lâche comme jamais sur sa vie intime : "Le viagra, je…"
-
Denitsa Ikonomova maman : la naissance de sa fille a pesé lourd dans sa vie de couple avec François Alu
-
Charles III : 12 employés démissionnent et balancent de graves accusations concernant leurs conditions de travail !
-
Diane Kruger : un rare cliché de sa fille Nova dévoilé, et les internautes sont sous le charme !
-
Adrien (Secret Story) : il prend une décision radicale et catégorique après son élimination
-
Booba : le rappeur en faillite et endetté ? La liquidation de son entreprise fait réagir !
-
Marwa Merazka : séparée de Vincent Queijo, un détail en particulier l'attriste
-
"Surmonter les épreuves et les obstacles" : Denitsa Ikonomova sans filtre sur son rôle de parent avec François Alu
-
"On veut me maltraiter" : Émilien (12 coups de midi) s'amuse des tentatives de déstabilisation de ses adversaires dans une nouvelle émission
-
Joy Hallyday fête ses 17 ans : de rares et tendres photos avec Johnny, Læticia et Jade dévoilées
On a eu des problèmes parce que nous sommes dans une petite commune
Interrogée sur les causes de cette annulation, la Présidente du festival donne des explications particulièrement floues. Affirmant que l’annulation n’est pas encore officielle, Chantal Martino déclare que des raisons techniques et logistiques seraient à l’origine de ce changement. « C’est un très gros camion, on a eu des problèmes parce que nous sommes dans une petite commune et au niveau du passage du camion, c’était compliqué ». Affaire à suivre…
Regardez :
"C'est un très gros camion": un festival annule la venue de Patrick #Sébastien "pour des raisons techniques" quelques jours après son geste choquant https://t.co/jOCsxk4jWt
— 🌟 Béatrice L 🌟 (@beatriceLBB) August 1, 2025