Depuis son incarcération le 16 septembre 2024, les affaires de P. Diddy ne s’arrangent pas. Le rappeur doit faire face à la justice pour répondre de plus d’une centaine d’accusations d’agressions, de trafic sexuel et autres crimes. Après s’être vu refuser à trois reprises une libération sous caution, P. Diddy attend finalement son procès au centre de détention de Brooklyn. Alors qu’il est derrière les barreaux, les accusations et révélations continuent d’affluer contre le rappeur américain.
Au plus mal selon ses proches, P. Diddy est décrit comme amaigri et paranoïaque dans sa cellule de prison. Mais la chute ne s’arrête pas là, puisque son avocat, qui avait défendu Ben Laden, a récemment décidé qu’il n’était pas en mesure de plaider la cause du rappeur. Le procès, initialement prévu le 5 mai prochain, a désormais été reporté, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour P. Diddy.
Sur le même sujet
P. Diddy plaide toujours « non coupable »
Le rappeur, Sean Combs de son vrai nom, continue de clamer son innocence, malgré la quantité impressionnante de preuves à son encontre. Depuis sa cellule de Brooklyn, P. Diddy tente de piloter des opérations visant à plaider sa cause auprès de l’opinion publique. Des campagnes pour lesquelles il peut compter sur le soutien de sa famille, qui continue de le défendre. Avec ses enfants et sa mère en première ligne.
Comme tout être humain, il a droit à un procès pour donner sa version des faits et prouver son innocence
A déclaré sa mère sur les réseaux sociaux. « Je ne cherche pas à le présenter comme quelqu’un de parfait, car il ne l’est pas. Il a commis des erreurs, comme nous tous ». En dépit de la gravité des faits qui lui sont reprochés, P. Diddy a donc plaidé « non coupable » le 14 mars 2025, lors de sa dernière audience. Pourtant, de nouvelles preuves et accusations continuent d’être ajoutées au dossier déjà bien fourni à l’encontre du rappeur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Inceste et homosexualité : les confidences explosives de Kanye West visant un membre de sa famille
-
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Ali et Alia (Secret Story) : c'est officiel, le couple se sépare après 10 ans de relation !
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Mort d'Émile : ce véhicule de son grand-père passé au peigne fin à cause d'un détail inabithuel !
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
Un report du procès inquiétant pour le rappeur
Et une récente annonce vient inquiéter un peu plus l’équipe d’avocats de P. Diddy. En effet, le procès d’abord prévu le 5 mai 2025 a été repoussé au 12 mai prochain. La raison ? D’énièmes accusations ont été ajoutées à la liste des méfaits imputés au rappeur. Ce dernier aurait fait usage de la force et de menaces psychologiques pour contraindre l’un de ses employés à des relations sexuelles.
Des éléments qui correspondent au témoignage glaçant de Phil Pines, ancien assistant du rappeur, livré dans la série documentaire La chute de P. Diddy. S’il est reconnu coupable des nombreux crimes qui lui sont reprochés, Sean Combs risque une condamnation à perpétuité. Ce qui, au vu des preuves accablantes, est une forte probabilité. Ses avocats disposent donc désormais de 7 jours supplémentaires pour tenter de lui trouver une défense efficace.
Regardez :
P Diddy trial date postponed after jury selection timeline announced https://t.co/tILJ4sYOkY pic.twitter.com/FaE4G8rFYO
— MirrorUSNews (@MirrorUSNews) March 14, 2025
Sean ‘Diddy’ Combs pleads not guilty ahead of May sex trafficking trial https://t.co/FaPZVjkFph
— Inquirer (@inquirerdotnet) March 16, 2025