P.Diddy en prison : le rappeur fait l'objet de nouvelles accusations
Selon les médias américains, P. Diddy serait visé par de nouvelles accusations d’agression sexuelle. Une plainte a été déposée et l’affaire est désormais suivie de près par la justice.
Résumé de l'article
— En juillet, P. Diddy a déjà été condamné pour transport en vue de prostitution, et il fait maintenant face à une nouvelle plainte déposée par Jonathan Hay pour agression sexuelle.
- Selon la victime présumée, les incidents se seraient déroulés en 2020 et 2021 et auraient été à la fois traumatisants et humiliants.
- Si les avocats de P. Diddy contestent fermement ces accusations, une enquête criminelle a été ouverte et pourrait apporter de nouveaux éléments.
L'affaire concernant P.Diddy, déjà condamné en juillet dernier pour transport de personnes à des fins de prostitution, prend un nouveau tournant. Alors que le rappeur de 56 ans est actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Fort Dix, une nouvelle plainte vient en effet de s'ajouter au dossier et pourrait potentiellement renforcer la peine déjà prononcée. Cette fois, c’est Jonathan Hay, producteur de musique, qui accuse l'ancien magnat du rap d’agression sexuelle.
Le département du shérif du comté de Los Angeles prend ces accusations très au sérieux. Le rapport initial avait été déposé le 20 septembre dernier à Largo, en Floride, avant d’être transféré aux autorités californiennes le 14 novembre suivant. “Le Bureau des victimes spéciales enquêtera sur ces allégations”, a par ailleurs précisé le bureau du shérif dans un communiqué officiel obtenu par nos confrères de PEOPLE.
P.Diddy incarcéré : une nouvelle plainte contre le producteur
D’après les documents consultés par le média américain, Jonathan Hay affirme avoir été victime d’un premier épisode traumatisant en février 2020, dans un entrepôt de Los Angeles où étaient stockés des vêtements ayant appartenu à Biggie Smalls. Selon lui, P.Diddy se serait alors masturbé sous l’une des chemises du chanteur assassiné avant d’éjaculer sur le vêtement. Le rapport précise également que le rappeur aurait lancé le t-shirt au visage du plaignant en prononçant les mots : “RIP Big”.
Un an plus tard, en mars 2021, Jonathan Hay serait retourné à Los Angeles pour travailler sur un projet musical. Selon sa plainte, il aurait alors été conduit dans une maison sous prétexte d’un entretien, puis pris à partie par deux hommes qui l’auraient “brutalisé et lui auraient mis quelque chose sur la tête”. Le plaignant affirme ensuite avoir été déplacé dans une pièce sombre, où P.Diddy serait apparu pour l’insulter, le traiter de “balance” et lui imposer plusieurs actes sexuels forcés.
Le rappeur nie les faits reprochés
Le rapport indique aussi que Jonathan Hay “s’est dégagé” mais que P.Diddy “lui avait tiré la tête en arrière” pour recommencer. Le plaignant, qui évoque aujourd’hui une dépression et des troubles psychiques liés à ces événements, avait déjà déposé une plainte civile en juillet. Il déclare désormais se sentir “extrêmement reconnaissant qu’une enquête criminelle soit en cours” et se dit prêt à collaborer pleinement avec les enquêteurs du Bureau des victimes spéciales.
Face à ces nouvelles accusations, les avocats de P.Diddy restent sur la même position qu’au début de l’affaire : “M. Combs nie catégoriquement et qualifie de fausses et diffamatoires toutes les accusations d’agression sexuelle portées contre lui”, ont-ils ainsi déclaré. Sean Combs, condamné jusqu'en mai 2028, reste incarcéré derrière les murs de Fort Dix mais de nouveaux rebondissements sont sûrement à attendre dans les semaines à venir. Dossier à suivre.
https://t.co/HqyPeeMx29 Jonathan Hay revela ser 'John Doe' em processo contra Sean 'Diddy' Combs pic.twitter.com/CC4JXgXots
— A Capa (@ACapacombr) October 17, 2025