P.Diddy en prison : le rappeur a été surpris en train de boire de l'alcool

Malgré ses promesses de sobriété, P.Diddy a été surpris en train de consommer de l’alcool artisanal dans sa cellule.

Publié le par Faustine Jehanne
P.Diddy en prison : le rappeur a été surpris en train de boire de l'alcool
©Rebecca Sapp

Résumé de l'article

Le rappeur avait pourtant promis aux juges de rester sobre après 25 ans d’excès.

Sommaire
Tout sur Puff Diddy

Au début du mois d'octobre, Sean Combs, aussi connu sous le pseudonyme de P.Diddy, a été condamné à plus de quatre ans de prison pour transport de personnes à des fins de prostitution. Par conséquent, même s'il fait tout pour sortir au plus vite et espère toujours obtenir une grâce présidentielle signée de la main de Donald Trump, l'ancien magnat du rap devrait rester derrière les barreaux du centre pénitentiaire de Fort Dix jusqu’au 8 mai 2028.

Malgré une récente agression survenue derrière les murs de la prison, P.Diddy semble prendre ses marques dans l'univers carcéral. Il y a quelques jours, l'ex star du rap a d'ailleurs fêté ses 56 ans comme il se doit depuis sa cellule. En effet, selon les informations de People, il aurait eu droit à un véritable festin pour marquer le coup. Mais s’il a joué la carte de la sobriété pour cette journée particulière, certaines vieilles habitudes semblent avoir la vie dure…

P.Diddy surpris en train de consommer de l'alcool depuis sa cellule

Selon les informations exclusives révélées par TMZ, P.Diddy aurait en effet récemment été pris en flagrant délit en train de consommer de l'alcool à Fort Dix. Avec du Fanta, du sucre et des pommes fermentées — trois ingrédients simples et faciles à se procurer derrière les barreaux — il n’en fallait pas plus : on mélange, on laisse fermenter pendant deux semaines… et le tour est joué, un breuvage alcoolisé artisanal prêt à déguster.

Selon les informations de nos confrères, ce mélange populaire en prison circulerait librement entre détenus, de quoi donner des mauvaises idées à l'artiste. Des sources internes ont également indiqué que les gardiens du centre pénitencier ont envisagé de transférer Sean Combs dans une autre cellule, avant de finalement y renoncer. Mais surtout, P.Diddy vient de briser ses promesses de sobriété faites devant la justice.

Une promesse de sobriété après 25 ans d'excès

En effet, il y a quelques semaines, l'ancien magnat du rap avait pourtant assuré au juge avoir tourné la page de ses addictions. « Je suis sobre pour la première fois en vingt-cinq ans », avait-il notamment déclaré à l'annonce du verdict. Dans une lettre adressée au tribunal, l'artiste de 56 ans écrivait encore : « Mon ancien moi est mort en prison et une nouvelle version de moi est née. La prison vous change ou vous tue ; je choisis de vivre. »

La contradiction entre ses paroles et ses actes en dit long sur le chemin semé d’embûches de la réhabilitation du producteur. Autrefois l’une des figures les plus en vue de l’industrie musicale, P. Diddy peine aujourd’hui à se défaire de ses vieux démons, malgré le fait d’avoir échappé de justesse à la perpétuité. Entre tentation et rechute, il rappelle à quel point certaines habitudes sont coriaces : les murs d’une prison peuvent retenir un homme, mais pas forcément ses démons les plus tenaces.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Puff Diddy

Tout sur Puff Diddy

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest