P.Diddy condamné à 4 ans de prison : son ex Cassie sort du silence après le verdict

Après l’annonce de la condamnation de P. Diddy, son ex-compagne Cassie Ventura prend la parole au sujet de la décision du tribunal.

Publié le par Cindy Tompouce - Modifié le
P.Diddy condamné à 4 ans de prison : son ex Cassie sort du silence après le verdict
© Reuters

Résumé de l'article

P.Diddy a été condamné à 4 ans de prison pour transport de personnes à des fins de prostitution, et son ex Cassie Ventura a réagi publiquement au verdict.

Sommaire
Tout sur Puff Diddy

Plus d’un an après son arrestation et son incarcération, le verdict est tombé pour Sean Combs, alias P.Diddy. Le producteur américain avait été placé en détention le 16 septembre 2024 pour des faits de racket, trafic sexuel forcé et transport de personnes à des fins de prostitution. Après presque de 2 mois d’un procès remplis de témoignages glaçants, le rappeur avait été reconnu non coupable de trafic et d’association de malfaiteurs

Juste avant les plaidoiries finales, l’accusation avait alors renoncé à poursuivre P.Diddy pour les faits les plus graves lui étant reprochés. Soutenu par le président Donald Trump, le rappeur espérait alors bénéficier d’une grâce présidentielle, qui n’est finalement jamais arrivée. Ce vendredi 3 octobre, sa sentence est enfin prononcée. Il écope de 4 ans de prison ferme pour transport de personnes à des fins de prostitution.

P. Diddy condamné à 50 mois de prison ferme

La journée du 3 octobre marque désormais un nouveau tournant dans la vie de P.Diddy. Incarcéré à New York depuis plus d’un an, le rappeur a été jugé tout au long des mois de mai et de juin 2025 pour des faits horrifiants. Malgré les nombreux témoignages accablants fournis lors de son procès, Sean Combs a finalement été acquitté des chefs d’accusation les plus importants. Ces derniers auraient pu lui valoir la prison à perpétuité. 

C’est finalement pour transport de personnes à des fins de prostitution que P.Diddy a été condamné à 4 ans et deux mois de prison ferme. Avant l’annonce du verdict, le rappeur a pu exprimer ses regrets dans une lettre adressée au juge. « Je veux m’excuser et dire combien je suis sincèrement désolé pour toute la douleur que j’ai causée. Je prends l’entière responsabilité de mes torts passés ». Des mots qui n’auront finalement pas suffi à lui éviter une peine plus légère. 

Cassie Ventura brise le silence

Dans sa lettre, P.Diddy évoque également les sévices infligés à son ex-compagne, Cassie. « Les images de moi en train d’agresser Cassie repassent sans cesse dans ma tête. J’ai eu tort de lever la main sur la femme que j’aimais […] Je me suis perdu », a alors écrit le rappeur, affirmant être devenu un nouvel homme en prison. « Je suis sobre pour la première fois depuis vingt-cinq ans ». Mais pour la chanteuse, la condamnation de son ex-compagnon sonne plutôt comme un soulagement.

Effrayée de voir P.Diddy libéré lors du verdict, Cassie a finalement exprimé sa satisfaction par le biais de ses avocats. « Bien que rien ne puisse effacer le traumatisme causé par Combs, la peine prononcée aujourd’hui reconnaît l’impact des graves infractions qu’il a commises. Nous sommes convaincus qu’avec le soutien de sa famille et de ses amis, Mme Ventura continuera à guérir, sachant que son courage et sa force d’âme ont été une source d’inspiration pour tant de personnes ». P.Diddy devrait désormais retrouver sa liberté en 2028.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Puff Diddy

Tout sur Puff Diddy

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest