Orelsan : Kylian Mbappé très en colère contre le rappeur à cause d’une punchline dans son nouvel album
Orelsan fait un retour fracassant sur le devant de la scène avec un film et un nouvel album. Mais les paroles d’une chanson de ce dernier opus lui ont attiré les foudres de Kylian Mbappé.
Résumé de l'article
Orelsan sort un nouvel album, déclenchant une vive réaction de Kylian Mbappé suite à une punchline dans son titre "La petite voix".
Quatre ans après la sortie de son album Civilisation, Orelsan revient avec un nouvel opus, intitulé La Fuite en avant. Une sortie qui accompagne la diffusion de son premier film, Yoroï, dans les salles obscures. Devenu père il y a deux ans, le rappeur se raconte dans ce long-métrage, en salles depuis le 29 octobre dernier. Dans ce film, Orelsan joue le rôle d’Aurélien, un musicien qui décide de s’installer au Japon avec sa femme, après une tournée harassante, et qui va y vivre des aventures surnaturelles.
Comme Yoroï, le nouvel album d’Orelsan est fortement inspiré de son propre parcours, en particulier sa paternité. La fuite en avant, disponible depuis le 7 novembre dernier, a déjà fait des émules sur la Toile. En effet, la découverte de certaines paroles d’un des nouveaux titres d’Orelsan n’aurait pas plu à Kylian Mbappé. Le footballeur, visiblement vexé, n’a pas hésité à s’en prendre publiquement au rappeur.
Kylian Mbappé déclare la guerre à Orelsan
Le jour même de la sortie de La fuite en avant, un tweet acerbe fait trembler la Toile. Kylian Mbappé, visiblement amer, répond à une punchline présente dans le titre La petite voix. On peut y entendre Orelsan déclarer « Tu vas faire couler ta ville, comme les Mbappé ». Une phrase qui fait référence au rachat du Stade Malherbe de Caen, dont Orelsa est un fier supporter, par la famille Mbappé. Car peu, de temps après, l’équipe a été reléguée en National, un véritable coup de massue pour leurs fans.
Piqué au vif, par les mots du rappeur, Kylian Mbappé a donc décidé de lui adresser quelques mots sur X. « T’es le bienvenu pour “sauver” la ville que tu aimes tant », commence le footballeur. Avant d’ajouter : « PS : le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond, mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie ». Pourtant, la punchline ne lui était pas adressée ! En effet, le titre répertorie des critiques lancées par les haters d’Orelsan, qui se répètent dans son esprit.
Un célèbre rappeur intervient
Malheureusement pour Kylian Mbappé, les internautes n’ont pas hésité à lui faire part de son erreur, et ce, sans prendre de pincettes. « Le tweet est catastrophique, faut écouter le son avant de poster ça. Il a pris toutes les phrases de rageux sur lui et en a fait un son, rien à voir avec Mbappé », écrit l’un d’entre eux sur X. « Dommage de ne pas écouter le morceau avant d’écrire sur ce morceau », déplore un autre.
Un internaute se fend même d’une analyse de la situation : « Mdrr Orelsan réussi ce que Booba a essayé mille fois sans succès, tacler Mbappé et réussir à le faire réagir pour qu’il contribue malgré lui à la promo de son album ». Des mots qui n’ont pas manqué de faire réagir le principal intéressé. « Analyse incroyable bravo », écrit Booba sur X. « Par contre il est pas fauché le Orelsan et il a dit les termes !!! ».