Orelsan : arnaqué "comme une mamie de 70 ans", il raconte
Dans une récente interview accordée à Joyca dans le cadre de la promotion de son film Yoroï, Orelsan est revenu sur le jour où il a été victime d'une grosse arnaque.
Résumé de l'article
Orelsan, en pleine promo de son premier film Yoroï, raconte s’être fait arnaquer par SMS.
De La Terre est ronde à Jour meilleur, en passant par L’odeur de l’essence, Du propre ou Tout va bien, Orelsan ne compte plus ses hits et s’impose comme l’une des figures incontournables du rap français depuis le début des années 2000. Entre albums à succès et collaborations remarquées, Aurélien Cotentin, de son vrai nom, n'a plus rien à prouver dans l'industrie du disque. Mais justement, le rappeur ne se contente plus de la scène musicale.
Orelsan vient en effet de relever un nouveau défi : il est à l’affiche de son tout premier film, Yoroï, signé David Tomaszewski. En pleine promotion de ce long-métrage très attendu, le chanteur multiplie les interviews et les confidences. Lors d'un entretien avec Hugo Décrypte, il a notamment fait de rares révélations sur son épouse et sa vie de famille. Plus récemment encore, lors d'une entrevue accordée à Joyca, le rappeur a profité de l’occasion pour se livrer sur un autre sujet plus personnel.
Orelsan victime d'une arnaque par SMS, il raconte
Face au créateur de contenu, Orelsan a en effet révélé avoir été victime d'une arnaque. « J'ai fait un truc fou, je pensais que ça ne m'arriverait jamais. Je me suis fait avoir par les SMS », a-t-il d'abord confié, avant d'expliquer comment cette mésaventure est arrivée : « Ils te font croire qu'un livreur est passé. Mon facteur a mon numéro de téléphone. Je ne l'ai pas enregistré, j'étais en speed. Je n'ai pas fait gaffe et j'ai rentré ma carte bleue sur le site. »
« Pourtant, j'écoute des podcasts de hackers, je vois les trucs », a expliqué Orelsan... ce qui ne l'a pas empêché de tomber dans le panneau. « Je me suis fait avoir comme une mamie de 70 ans. Ils avaient mis le vrai point relais à côté de chez moi, j'ai répondu. Il fallait payer. J'aurais dû me douter, jamais ça n'arrive. J'attendais un colis, je ne voulais pas le rater. J'ai annulé ma carte de crédit et je n'ai plus de compte Spotify », a alors raconté le jeune papa.
Le chanteur en guerre avec Kylian Mbappé
Peu de temps avant cette mésaventure, Orelsan avait déjà fait parler de lui… mais pour un tout autre sujet : son clash avec Kylian Mbappé. Dans la chanson La petite voix, sortie le 7 novembre dernier dans son album La fuite en avant, le rappeur lâche la punchline suivante : "Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé". Une phrase qui n’a visiblement pas plu au principal intéressé. En colère, Kylian Mbappé n'a en effet pas tardé à répondre au chanteur.
« Tu es le bienvenu pour ‘sauver’ la ville que tu aimes tant Orelsan. PS : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il n’a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie », a lancé le footballeur sur X. Ce à quoi Orelsan a répondu : « Je n’en parle pas pour l'instant. Je préfère réfléchir que réagir à chaud. Je préfère garder mes réponses quand elles seront maîtrisées. Dans un bon cadre. » Une mûre décision.