Omar Sy : l’acteur s’engage contre les violences policières
Actuellement à l’affiche de la série Lupin sur Netlifx, le comédien Omar Sy continue de s’engager dans les causes qui lui tiennent à cœur. Vu régulièrement aux côtés de Assa Traoré, qui se bat depuis plusieurs années pour obtenir la vérité concernant le décès de son frère Adama, il a aussi lancé une pétition contre les violences policières.
À ce propos, le comédien avait confié au magazine l’Obs : « Je suis plutôt discret, en effet, et je dois dire que c’est même d’ordinaire pour moi un principe de fermer ma bouche, d’échapper à la cacophonie, qui selon moi annihile tout propos. Je crois que les violences policières sont l’affaire de tous. Si j’ai décidé de m’exprimer, c’est que je ne pouvais pas faire autrement. Ma crainte de voir se multiplier les injustices me rendait le silence insupportable. »
Sur le même sujet
Déjà à l’époque, sa prise de position n’avait pas fait l’unanimité. En effet, un journaliste avait notamment critiqué Omar Sy en remettant en doute son courage.
Les syndicats de police sont en colère contre Omar Sy
Et cette fois-ci, ce sont directement les syndicats de police qui ont exprimé leur mécontentement ! En effet, suite aux réactions suscitées par la loi Sécurité Globale, le ministère de l’Intérieur prévoit d’organiser prochainement un Beauvau de la sécurité. Le Point a révélé que le comédien Omar Sy pourrait bien être convié à l’événement.
Une nouvelle qui n’a pas du tout ravi les syndicats de police. À tel point d’ailleurs que l’un des syndicalistes a confié au magazine que si l’acteur était bel et bien présent, ils menacent alors de boycotter l’événement. « Si ce nom était confirmé, ce serait un casus belli. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis choquée" : Laura Lempika agressée dans les rues de Paris, elle raconte !
-
Haut-Rhin : un vététiste de 40 ans victime d'un piège mortel en forêt, un fil tendu lui tranche la gorge
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
Joy Hallyday : elle se fait tatouer une partie du corps à 17 ans et se fait terminer par les internautes, "on touche le fond !"
-
Maissane : exit Emine et de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée !
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
-
Jean Imbert : accusé de violence, son ex-compagne dévoile le SMS qui a tout changé !
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
Face à tant de colère, les journalistes du magazine nous expliquent que « pour les policiers, le comédien est un épouvantail : il soutient le comité « La vérité pour Adama », qui juge la police raciste, et son exil en Californie l’éloignerait de la réalité de la société française. » Le ministère de l’intérieur est désormais prévenu. Quant à Omar Sy, c’est à lui que revient la décision d’assister ou non à cet événement.
À lire aussi : Omar Sy, pourquoi l’acteur a pris la parole contre le racisme dans la police.