C’est une période à la fois bouleversante et intense pour Olivia Gayat, l’une des figures phares de Familles nombreuses : la vie en XXL. Depuis l’annonce de sa deuxième grossesse en début d’année, la jeune maman n’a cessé de partager son quotidien avec sa communauté. Entre tendres moments avec son fils aîné Kayden, baby bump et confidences, son compte Instagram est devenu un véritable journal intime.
Mais à l’approche du terme, prévu initialement pour le 30 juin, les complications se sont multipliées, plongeant la jeune femme dans une fin de grossesse difficile… et sous surveillance médicale renforcée. Mais tout est bien qui finit bien, la jeune maman vient d’annoncer une heureuse nouvelle.
Sur le même sujet
Tensions, examens et inquiétudes : un parcours semé d’embûches
Dès le mois de mai, Olivia commence à livrer des signaux d’alerte. Dans une story Instagram, elle confie avoir un pressentiment étrange : « Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le pressentiment que je vais accoucher plus tôt que prévu », écrit-elle à ses abonnés.
Son corps lui envoie des signaux inhabituels : « Ça fait deux jours que j’ai le ventre hyper tendu du matin au soir […] Il est super mou au-dessus, et il est dur qu’en bas », détaille-t-elle, comparant cette sensation à celle ressentie avant son premier accouchement. Mais c’est un appel de l’hôpital, le 9 mai, qui confirme ses inquiétudes. Ses dernières analyses révèlent un taux de protéines élevé dans les urines et une anémie persistante.
« Mon taux de protéines dans les urines s’élève de plus en plus et mon taux d’anémie n’évolue pas », explique-t-elle en story. Résultat : collecte d’urines sur 24h, perfusion de fer, et un suivi rapproché. Malgré les craintes, elle garde le lien avec ses abonnées et cherche du réconfort : « Des mamans qui ont déjà été dans le même cas que moi ? Si oui, c’était quoi le “souci” au final ? »
Entre fatigue intense, douleurs, contractions précoces et une césarienne annoncée comme quasi inévitable, la grossesse d’Olivia s’avère bien plus éprouvante que la première. Mais malgré les difficultés, elle ne cesse d’avancer… et de partager.
Olivia Gayat fait une annonce pleine de tendresse
Ce mercredi 11 juin 2025, le moment tant attendu est enfin arrivé : Olivia a donné naissance à son deuxième petit garçon. Et comme toujours, c’est sur Instagram qu’elle a choisi de partager la nouvelle avec sa communauté. Dans une publication originale, elle s’exprime à travers les mots de son fils aîné Kayden :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Brigitte Macron en deuil : sa sœur Anne-Marie est morte à 93 ans
-
"J'ai traversé une phase de déni" : Marine (Star Academy) se confie sur l'un des drames de sa vie
-
TPMP : une ancienne chroniqueuse mise en examen pour escroquerie dans une sombre affaire !
-
Dylan Thiry : son père accusé d'arnaque, son dernier business scandalise les internautes !
-
Christophe Dechavanne : après son éviction de France 2, il se lance dans un projet surprenant avec sa fille Ninon
-
Rihanna enceinte : grosse bourde de A$AP Rocky qui révèle le sexe de leur troisième enfant par erreur !
-
Mort du petit Émile : ce qui a sérieusement troublé les enquêteurs dans l’attitude de Philippe Vedovini, avant même de découvrir son passé
-
Adèle Exarchopoulos sous le choc : Mariah Carey l'interpelle pour une raison étonnante !
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka ? Les vidéos qui le prouvent !
-
TPMP : une ex-chroniqueuse victime d’une violente agression, les images sont choquantes !
J’ai pris le téléphone de ma maman pour vous annoncer que… je suis devenu grand frère et que je suis trop fier. Mon petit frère est trop beau gosse et ma maman est très fatiguée. Du coup, elle se repose et avec mon papa, on s’occupe de tout le reste.
Un message attendrissant, accompagné de cinq photos capturant les premiers instants à la maternité : Olivia donnant le biberon, changeant son bébé, et Kayden affichant un grand sourire.
Une complicité familiale saluée aussi par Olivier Gayat, grand-père comblé, qui écrit sur Instagram :
« Trop fier d’être une fois de plus papy. Olivia, mille mercis mon ange. »
Avec ce nouveau-né, la famille Gayat s’agrandit une fois de plus, après l’arrivée récente d’Esteban, le bébé de Mathieu et Linda, né le 24 mai dernier. Entre bonheur partagé et petits imprévus – comme le prénom du bébé accidentellement dévoilé dans une vidéo puis supprimée – l’histoire continue de s’écrire sous le regard bienveillant de toute une communauté.
Si le prénom du bébé reste pour l’instant secret, on sait qu’il commence, comme son frère, par la lettre K. Une promesse d’un lien fort entre les deux frères… et d’un avenir plein d’amour pour cette famille attachante. L’aventure à quatre ne fait que commencer.