Nicolas Sarkozy : en Guadeloupe pour Noël, il s'affiche torse nu
Pour les fêtes de fin d’année, Nicolas Sarkozy a mis le cap sur la Guadeloupe, en famille et avec son agent de sécurité, pour un Noël sous les tropiques.
Résumé de l'article
Nicolas Sarkozy passe les fêtes de Noël en Guadeloupe et a été aperçu en tenue décontractée, affichant un style estival loin de ses apparitions habituelles.
Nicolas Sarkozy a bien failli finir l’année 2025 derrière les barreaux, mais il pourra finalement commencer 2026 en toute liberté… enfin, presque, puisqu’il reste sous contrôle judiciaire en attendant son procès en appel. En attendant, le mari de Carla Bruni ne cesse de se confier dans les médias, surtout à l'occasion de la sortie de son livre Journal d’un prisonnier, dans lequel l'ancien président de la République raconte son expérience carcérale inédite.
Bien que controversé, le livre de Nicolas Sarkozy continue d’attirer les foules. Le 11 décembre dernier, à la librairie Arcadia à Marseille, plus de 800 exemplaires se sont arrachés en une seule journée, un véritable record pour l’établissement. Selon le libraire, ce sont même plus de 1 000 personnes qui se sont pressées pour apercevoir l’ancien président et repartir avec une dédicace. Une longue file d’attente, des fans enthousiastes et des curieux : malgré la polémique, il continue de captiver le public.
Nicolas Sarkozy s'envole en famille pour la Guadeloupe
Mais récemment, Nicolas Sarkozy a laissé de côté les séances de dédicace et le costume pour les plages de sable fin et le maillot de bain. L’ancien chef de l’État a pris la direction de la Guadeloupe pour les fêtes de fin d’année, accompagné de sa femme et de sa fille... mais aussi de son fidèle agent de sécurité. Il a ainsi été aperçu à plusieurs reprises, que ce soit au restaurant ou en plein footing sur la plage, comme le rapportent nos confrères de Guadeloupe La 1ere.
Même en vacances, l'ex-chef de l'État reste sous les yeux attentifs de la sécurité. "Ce séjour sous le soleil intervient alors qu’il est sous contrôle judiciaire, après plusieurs condamnations, notamment dans les affaires Bygmalion et du financement libyen de sa campagne. Une autorisation exceptionnelle lui a permis de quitter temporairement le territoire hexagonal sous surveillance", rappellent nos confrères.
Des clichés qui font réagir
Rapidement, ces clichés ont fait réagir les internautes. Beaucoup ont en effet fait part de leur indignation de voir l'ancien président profiter d'un séjour sous le soleil des Antilles, compte tenu des circonstances actuelles. "Quand on a l'argent... On peut tout faire", "On voit bien que nous vivons pas dans le même monde", "Certains magouillent et finissent en vacances à Sainte-anne" ou encore "Et aucun moment l'état n'arrête de se foutre de nous ???", peut-on notamment lire dans les commentaires.
Que ce soit torse nu sur la plage ou en train de signer son livre, Nicolas Sarkozy ne passe jamais inaperçu. Sous le soleil de Guadeloupe, entre instants de détente en famille et vigilance de son agent de sécurité, il continue d’attirer les regards et de susciter la curiosité. Entre le succès de ses dédicaces et ces images surprenantes, l’ancien président prouve qu’il reste au centre de l’attention, peu importe le cadre : que ce soit sur le sable, en costume ou derrière une table de librairie, son nom fait toujours parler.