Après des années d’absence, le chanteur français Nekfeu est récemment revenu sur le devant de la scène médiatique bien malgré lui. En effet, en novembre dernier, son ancienne compagne a porté plainte contre lui pour « violences psychologiques, sexuelles et physiques commises durant leur relation, soit pendant près de quatre ans », comme le relayait l’avocat de la jeune femme.
Et bien que des éléments compromettants aient été dévoilés, Nekfeu, lui, a toujours clamé son innocence. À son tour, l’artiste a alors fait valoir son droit de réponse par le biais de son avocate. Me Marie-Alix Canu-Bernard dénonçait ainsi « un communiqué entièrement mensonger et diffamant, qui intervient au moment même où (son ex-femme) a été interpellée hier pour disparition inquiétante de (son) fils de 3 ans ».
Sur le même sujet
L’ex-femme de Nekfeu condamnée par la justice pour non-représentation d’enfant
Mais tandis que l’ancien visage incontournable du rap game français est accusé de violences, celui-ci a également porté plainte contre son ex-compagne. Le motif ? Elle n’aurait pas respecté l’accord convenu au sujet de la garde de leur jeune enfant de trois ans. Dans les faits, Nekfeu a expliqué qu’elle refusait régulièrement de lui remettre leur fils. Et ce, malgré une décision de justice établissant la garde de l’enfant chez lui depuis leur divorce en mars 2024.
C’est donc dans une importante bataille judiciaire -ultra-médiatisée- que les deux parents se sont donc lancés corps et âmes. Et visiblement, c’est à Nekfeu que la justice a donné raison. Ce mercredi 19 mars 2025, la 26e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris a en effet condamné l’ex-femme du chanteur à deux mois de prison avec sursis pour non-représentation d’enfant.
Un euro symbolique à verser
En plus de la prison avec sursis, l’ancienne compagne de Nekfeu va également devoir verser un euro symbolique au rappeur et lui rembourser ses frais d’avocats. L’avocate de la jeune femme, Maître Florence Fekom, a cependant annoncé auprès du magazine Libération que sa cliente allait faire appel suite à cette décision de la 26e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je vais prendre le temps de..." : à quelques jours de son élimination, Émilien (12 Coups de midi) révèle ce qu'il compte faire de ses gains
-
"Ces enfoirés qui te mentent" : Johnny Depp revient sur son procès face à Amber Heard et dénonce la trahison de certains proches dans l’affaire
-
Agathe Hilairet : le corps de la joggeuse a été déplacé, l'examen de sa montre connectée en dit long
-
"Sa pesudo-compagne" : cette phrase de Johnny Hallyday qui en dit long selon Pascal Obispo !
-
Canicule en France : cette astuce toute simple peut faire baisser la température de votre logement de 6°C
-
Un SDF vit pendant 1 an devant le magasin Ikea de Vénissieux, l'enseigne lui propose un emploi !
-
Secret Story 2025 : 4 candidats emblématiques sont sur le point de faire leur retour dans la Maison des secrets, on vous dit tout !
-
Lily Phillips : 1113 hommes en 12 heures, elle assure avoir battu le record de sexe de Bonnie Blue !
-
"Le public vote pour toi par..." : Pimprenelle remet en cause la popularité d'Ethan et de Romy, sa dernière sortie scandalise les internautes !
-
Amandine Pellissard : de retour sur les plateformes privées, elle annonce un changement radical !
« Nous regrettons que le tribunal n’ait pas pris en considération l’état de nécessité qui est à notre sens caractérisé dans ce dossier », a alors réagi auprès du Parisien l’avocate de l’ex-compagne du chanteur après le verdict. « Les études s’accordent pour dire qu’une séparation trop longue d’un jeune enfant avec sa figure d’attachement principale engendre des conséquences délétères majeures sur son développement qui peuvent présenter un caractère irréversible », s’est par ailleurs indignée la femme de loi. Une bataille gagnée pour Nekfeu. Affaire à suivre.
🇫🇷🎤 FLASH | L'ex-compagne du rappeur Nekfeu a été condamnée à un an de prison avec sursis pour "non représentation d'enfant". Elle devra lui verser 1€ symbolique et rembourser ses frais d'avocat. Elle va cependant faire appel. pic.twitter.com/9VUatiIdui
— Cerfia (@CerfiaFR) March 19, 2025