Après des années d’absence, le chanteur français Nekfeu est récemment revenu sur le devant de la scène médiatique bien malgré lui. En effet, en novembre dernier, son ancienne compagne a porté plainte contre lui pour « violences psychologiques, sexuelles et physiques commises durant leur relation, soit pendant près de quatre ans », comme le relayait l’avocat de la jeune femme.
Et bien que des éléments compromettants aient été dévoilés, Nekfeu, lui, a toujours clamé son innocence. À son tour, l’artiste a alors fait valoir son droit de réponse par le biais de son avocate. Me Marie-Alix Canu-Bernard dénonçait ainsi « un communiqué entièrement mensonger et diffamant, qui intervient au moment même où (son ex-femme) a été interpellée hier pour disparition inquiétante de (son) fils de 3 ans ».
Sur le même sujet
L’ex-femme de Nekfeu condamnée par la justice pour non-représentation d’enfant
Mais tandis que l’ancien visage incontournable du rap game français est accusé de violences, celui-ci a également porté plainte contre son ex-compagne. Le motif ? Elle n’aurait pas respecté l’accord convenu au sujet de la garde de leur jeune enfant de trois ans. Dans les faits, Nekfeu a expliqué qu’elle refusait régulièrement de lui remettre leur fils. Et ce, malgré une décision de justice établissant la garde de l’enfant chez lui depuis leur divorce en mars 2024.
C’est donc dans une importante bataille judiciaire -ultra-médiatisée- que les deux parents se sont donc lancés corps et âmes. Et visiblement, c’est à Nekfeu que la justice a donné raison. Ce mercredi 19 mars 2025, la 26e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris a en effet condamné l’ex-femme du chanteur à deux mois de prison avec sursis pour non-représentation d’enfant.
Un euro symbolique à verser
En plus de la prison avec sursis, l’ancienne compagne de Nekfeu va également devoir verser un euro symbolique au rappeur et lui rembourser ses frais d’avocats. L’avocate de la jeune femme, Maître Florence Fekom, a cependant annoncé auprès du magazine Libération que sa cliente allait faire appel suite à cette décision de la 26e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Hilona Gos : elle partage une vidéo adorable de son fils, un détail choque les internautes !
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
-
Victoria Mehault : elle dévoile le résultat de sa dernière chirurgie esthétique !
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
Kamila : les images CHOCS de l'agression de son frère dévoilées !
-
Seine-Saint-Denis : une adolescente victime de revenge porn, battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère !
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
"Je lui en mets une" : Marvin Tillière veut en finir avec Julien Tanti !
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
« Nous regrettons que le tribunal n’ait pas pris en considération l’état de nécessité qui est à notre sens caractérisé dans ce dossier », a alors réagi auprès du Parisien l’avocate de l’ex-compagne du chanteur après le verdict. « Les études s’accordent pour dire qu’une séparation trop longue d’un jeune enfant avec sa figure d’attachement principale engendre des conséquences délétères majeures sur son développement qui peuvent présenter un caractère irréversible », s’est par ailleurs indignée la femme de loi. Une bataille gagnée pour Nekfeu. Affaire à suivre.
🇫🇷🎤 FLASH | L'ex-compagne du rappeur Nekfeu a été condamnée à un an de prison avec sursis pour "non représentation d'enfant". Elle devra lui verser 1€ symbolique et rembourser ses frais d'avocat. Elle va cependant faire appel. pic.twitter.com/9VUatiIdui
— Cerfia (@CerfiaFR) March 19, 2025