Nawell Madani : visée par enquête pour violence sur un enfant de 6 ans, elle sort du silence
Accusée d’avoir frappé un enfant de 6 ans, Nawell Madani sort enfin du silence. L'humoriste affirme avoir agi par mécanisme de défense face à une situation qu'elle jugeait menaçante. Tous les détails.

Résumé de l'article
- Nawell Madani répond publiquement aux accusations liées à une enquête pour violence impliquant un enfant de 6 ans, apportant sa version des faits.
Nawell Madani n'a sûrement pas le cœur à rire aujourd'hui. Et pour cause, elle se retrouve dans une bien sombre affaire. L'humoriste de 45 ans est en effet accusée d'agression sur un enfant de 6 ans. Selon les informations du Parisien, les faits se seraient déroulés dans la soirée du lundi 6 octobre 2025 sur la mythique avenue des Champs-Élysées. Le petit garçon aurait d’abord demandé à son père l’autorisation de prendre une photo avec la star, mais la rencontre aurait tourné court : elle lui aurait porté un "énorme coup au thorax“.
Après son geste, Nawell Madani se serait rendue d’elle-même au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris. L'humoriste a d'ailleurs confirmé à l’AFP avoir agi par “réflexe de défense”. Le soir-même, elle avait déjà expliqué "avoir été approchée par des enfants, avoir eu peur d’un vol et avoir porté un coup à un enfant", supposant "qu’une plainte serait sûrement déposée en ce sens, ce qui a effectivement été le cas par la suite". Une situation que la comédienne regrette profondément.
Nawell Madani accusée d'agression sur un mineur : elle brise le silence
En effet, selon Caroline Toby, l'avocate de Nawell Madani, l'humoriste serait "profondément affectée par ce qui s’est passé et tient à exprimer toute sa tristesse à l’égard de l’enfant et de sa famille". La compagne de Djebril Zonga affirme "avoir eu un réflexe de défense face à une situation qu’elle a perçue comme dangereuse", rapporte l'avocate de celle qui a combattu l'infertilité pendant des années.
Un simple mécanisme de défense, donc. Mais lorsque Nawell Madani a compris son erreur de jugement, c'était trop tard : "Prise de panique elle a voulu se protéger lorsqu’elle a senti une présence approcher son sac : sur place, la situation étant devenue trop tendue pour toute explication, elle s’est immédiatement rendue dans un commissariat, pour relater les faits", explique Me Caroline Toby.
L'humoriste visée par une enquête en cours : elle collabore à 100 % avec la police
Pour recontextualiser, Me Toby rappelle également qu'avant l'incident, sa cliente marchait "seule dans la rue, évitant de se retourner sur les individus qui la suivaient sur plusieurs dizaines de mètres, avec qui elle n’avait eu aucun échange et dont elle ignorait totalement les intentions". Nawell Madani serait par ailleurs "soulagée de savoir que le plaignant se porte bien et prend régulièrement de ses nouvelles".
Alors qu'une enquête est en cours, la comédienne aurait "pleinement collaboré avec les services de police pour que l’enquête judiciaire en cours permette d’établir les faits avec précision au-delà des interprétations et des images relayées". D'ailleurs, Nawell Madani aurait entièrement "confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire". Reste seulement à voir comment cette histoire va se terminer. Et vous, qu'en pensez-vous ?