Naps : il est actuellement jugé pour des faits d’agression
Le rappeur Naps est jugé en 2024 pour des accusations graves d’agression sexuelle datant de 2021, tandis que plusieurs autres plaintes ont été déposées contre lui.
Résumé de l'article
Le rappeur Naps est jugé en 2024 pour des accusations graves d’agression sexuelle datant de 2021, tandis que plusieurs autres plaintes ont été déposées contre lui.
S'il a ambiancé les auditeurs avec son tube de l'été La Kiffance, Naps fait parler de lui pour d'autres raisons que sa musique depuis quelques années. En 2024, alors qu'il venait de faire son retour dans les bacs avec un nouveau projet, une histoire sordide a refait surface.
En effet, Naps a été accusé de viol par une jeune femme âgée de vingt ans au moment des faits présumés en 2021. Tout cela se serait passé dans une chambre d’hôtel pendant son sommeil. Elle aurait senti que l’on tentait d’enlever ses vêtements malgré ses refus. La plaignante a été réveillée "par la douleur de la pénétration". Une amie présente sur les lieux a confirmé sa version des faits.
Naps maintient son innocence
De son côté, Naps a toujours maintenu que les rapports auraient été consentis et a révélé que la jeune femme ne portait pas de sous-vêtements ce soir là. Le hic ? Des traces ADN de l’artiste auraient été retrouvés sur la lingerie de la victime. Une enquête a eu lieu pendant deux ans avant d’être renvoyée devant la justice.
Face aux différentes accusations, Naps s’était exprimé via un communiqué en novembre 2024 où l’on a pu lire : "Salut la team, j’espère que vous allez toutes et tous bien. Depuis plusieurs semaines, un certain nombre d’organes de presse se sont faits le relai d’accusation graves à mon égard. Certains détails importants d’une affaire en cours viennent d’être révélés. Depuis le départ, j’ai fait le choix de ne jamais communiquer sur les affaires en cours, et ce, afin de préserver l’intégrité et la sérénité des procédures. Il faut néanmoins rappeler à la lumiète du contexte médiatique entourant ces affaires que je conteste, depuis le départ, l’ensemble des accusations dont je fais l’objet. Evidemment, je reste présumé innocent, aucune décision de condamnation n’étant intervenue jusqu’à présent. Déterminé à démontrer mon innocence, je continuerai à me tenir à l’entière disposition de l’autorité judiciaire."
Combien risque Naps ?
Mais les problèmes judiciaires ne se sont pas arrêtés là puisque Naps a également été mis en examen dans une autre affaire suite à des plaintes de trois femmes différentes pour viol et agression sexuelle en 2024. En août de la même année, il avait été placé en détention provisoire en août 2024 après deux manquements à son contrôle judiciaire.
Ce lundi 16 février, Naps comparaît devant la cour criminelle départementale de Paris durant quatre pour l’affaire de 2021. Le rappeur encourt jusqu’à quinze ans de réclusion criminelle. Affaire à suivre.