Muriel Robin : elle aborde le grave problème de santé qui a failli lui être fatal

Muriel Robin revient sur la maladie qui a bien failli lui coûter la vie il y a quelques années. On vous raconte tout.

Publié le par Cindy Tompouce
Muriel Robin : elle aborde le grave problème de santé qui a failli lui être fatal
© Instagram Muriel Robin

Résumé de l'article

Muriel Robin a révélé avoir frôlé la mort en 2016, un épisode grave qui l’a contrainte à suspendre ses spectacles.

Sommaire
Tout sur Muriel Robin

Début 2025, Muriel Robin était au cœur du scandale après sa participation à LOL : qui rit, sort ! diffusé sur Prime Video. L’humoriste participe alors à la saison 5 du jeu présenté par Philippe Lacheau. Face à elle, d’autres grands noms de l’humour : Jérôme Niel, Vincent Dedienne, Fatou Guinea, Fred Testot, ou encore Artus. Mais alors qu’elle tente sa chance pour la demi-finale, Muriel Robin est éliminée et disparaît de la « control room ».

Très vite, les rumeurs fusent et certains soupçonnent Muriel Robin d’avoir été éjectée du programme à cause de son comportement. L’humoriste est soupçonnée d’avoir eu une altercation avec un autre candidat, ainsi avec la production. Pourtant, selon elle, le jeu serait en fait devenu difficile à supporter. Elle aurait donc pris la décision de quitter l’aventure. Un choix qui n’est en fait pas inédit dans ce jeu. En effet, lors d’une autre saison, un candidat a également abandonné avant la fin.

Muriel Robin de retour au cinéma

Deux ans après avoir interprété Odette dans La Chambre des Merveilles de Liza Azuelos, Muriel Robin est de retour sur grand écran. Cette fois, l’humoriste est à l’affiche de La Pire mère au monde, aux côtés de Louise Bourgoin. Elle y incarne la mère de cette dernière, dans un film où une mère et une fille aux antipodes vont devoir collaborer pour résoudre une affaire. 

À l’occasion de la sortie de ce nouveau long-métrage, en salles le 24 décembre prochain, Muriel Robin a accordé un entretien à Isabelle Ithurburu pour 50’ inside. Au cours de cet échange, la comédienne a accepté d’évoquer un grave problème de santé survenu il y a quelques années. En 2016, alors que la rumeur affirme qu’elle aurait annulé 29 représentations d’une pièce de théâtre pour un coup de fatigue, elle traverse en fait une épreuve terrifiante. 

L’humoriste a échappé de peu au pire

En 2016, Muriel Robin se produit sur les planches aux côtés de François Berléand dans Momo. Elle ressent alors un inquiétant symptôme. En plein spectacle, elle souffre d'une importante perte d’énergie. « Je ne parvenais plus à marcher vite, à dire mes répliques assez fort. Tout mon corps était en feu. J’avais des picotements partout. Je me suis approchée de François et je lui ai murmuré : 'Je ne suis pas bien, fais quelque chose.' »

« Il a juste eu le temps de me rattraper et on a fait baisser le rideau »
. Cette soudaine faiblesse était en fait le premier signe d’une embolie pulmonaire, une obstruction de l’artère pulmonaire pouvant être fatale. Muriel Robin a donc été mise au repos pendant deux semaines, sans pouvoir assurer les représentations de Momo. « Je suis sous anticoagulants pour six mois, peut-être pour un an, peut-être pour la vie. Au moins je suis tranquille. Il faut encore que je retrouve l’énergie, mais je m’en sors bien, merci la vie », a confié l’humoriste dans 50’ inside.

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest