Miss Univers 2025 : Miss Jamaïque toujours à l’hôpital, trois jours après sa chute
Durant le concours Miss Univers 2025, Miss Jamaïque fait une chute spectaculaire et doit être évacuée sur un brancard. Trois jours plus tard, les nouvelles de la jeune femme sont toujours inquiétantes.
Résumé de l'article
Miss Jamaïque est toujours hospitalisée trois jours après une chute lors des préliminaires de Miss Univers 2025, son état nécessitant une surveillance médicale rapprochée.
Le concours Miss Univers a touché à sa fin le 21 novembre dernier et a vu Fatima Bosch, Miss Mexique, remporter le titre suprême. Mais en marge du concours, une autre miss fait la une des journaux pour des raisons beaucoup moins réjouissantes. En effet, Gabrielle Henry, Miss Jamaïque, a fait une grave chute lors des épreuves préliminaires du concours. Un accident si important que la jeune femme a dû être évacuée de la salle sur un brancard.
Deux jours avant la grande cérémonie d’élection de Miss Univers 2025, Gabrielle Henry s’est donc subitement retrouvée hors course. Car si elle ne subit aucune blessure grave ni aucune fracture, son état reste assez inquiétant pour nécessiter des examens approfondis. Le directeur de l’organisation jamaïcaine, Raul Rocha, s’est rendu à l’hôpital Paolo Rangsit, à son chevet. Bien qu’il se voulait rassurant au lendemain de l’incident, trois jours plus tard, les nouvelles sont plus inquiétantes que prévu.Â
Miss Jamaïque hospitalisée après une chute à Miss Univers
Le 19 novembre dernier avait lieu le preliminary show du concours Miss Univers. Comme toutes ses camarades reines de beauté, Gabrielle Henry, 29 ans, s’avance sur la scène pour représenter la Jamaïque. Mais alors qu’elle parade dans une robe orangée, Miss Jamaïque fait une violente chute du haut de la scène. Malheureusement, elle ne se relève pas de son accident et est dépêchée à l’hôpital Paolo Rangsit sur un brancard.
Quelques heures après l’hospitalisation de Gabrielle Henry, l’organisation donne des nouvelles plutôt rassurantes. « Les professionnels de santé s’occupent d’elle et ont indiqué qu’elle ne souffrait d’aucune blessure mettant sa vie en danger. Toutefois, ils continuent à lui faire passer des examens afin de s’assurer de son rétablissement complet ». Pourtant, trois jours après la chute, Miss Jamaïque est toujours hospitalisée, sous l’œil vigilant des médecins.Â
Gabrielle Henry dans un état peu rassurant
Déjà en observation depuis plusieurs jours, l’état de Gabrielle Henry ne semble pourtant pas s’améliorer. « L’état de Gabby n’est pas aussi bon que nous l’espérions, mais l’hôpital continue de la soigner en conséquence », explique l’un des médecins chargés de ses soins. Selon l’équipe médicale, Miss Jamaïque devrait rester en soins intensifs pendant encore sept jours au moins. Une situation inquiétante pour la délégation jamaïcaine, qui invite la communauté internationale à soutenir Gabrielle Henry à distance.
« Nous demandons respectueusement au public et aux utilisateurs des médias sociaux de s’abstenir de partager des commentaires négatifs, des informations erronées ou des spéculations susceptibles d’accroître la détresse de la famille. Notre priorité demeure le rétablissement de Gabrielle et le bien-être de ses proches », indique l’organisation dans un communiqué. « Nous vous prions de continuer à faire preuve de compassion, de sensibilité et de respecter la vie privée de la famille durant cette période difficile. »
Miss Jamaica tumbles off stage and is carried away on stretcher during Miss Universe pageant https://t.co/u0TXfv9g34 pic.twitter.com/pzCzE1XmA6
— New York Post (@nypost) November 20, 2025