1. Accueil
  2. People

Miss France 2024 : Mathilda Lelong destituée, la manière dont elle a appris l’erreur des huissiers se précise

par Louisa Haddad

Miss France 2024 : Mathilda Lelong destituée, la manière dont elle a appris l'erreur des huissiers se précise
Crédit photo : © Youtube

Alors qu’elle était annoncée comme étant la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie, Mathilda Lelong a appris sa destitution. Elle a donné quelques détails à ce sujet. On vous dit tout ! 

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette actualité : une erreur de comptage lors de la finale de l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie a conduit à la désignation d’une lauréate qui n’aurait pas dû l’être. Elle s’appelle Mathilda Lelong, elle a 25 ans, et elle a appris sa destitution quelques jours seulement après son élection. Cette jeune femme ne représentera donc pas le territoire du Pacifique sud lors de l’élection de Miss France 2024.

Stella Le Van Hao, la présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie, a reconnu auprès de l’AFP « une erreur de comptage regrettable » lors de la finale qui opposait quatre candidates en deuxième partie de soirée. Le premier tour, lui, n’est en revanche pas contesté. Le titre revient donc à une autre jeune femme, Emma Grousset, 21 ans, arrivée en quatrième position lors du décompte litigieux.

Mathilda Lelong a été destituée

Après un long silence, Emma Grousset a décidé de réagir par le biais de son compte Instagram. Si elle a confié être fière et heureuse d’être Miss Nouvelle-Calédonie, elle a surtout avoué avoir éprouvé énormément de peine pour Mathilda Lelong. Une dose de bienveillance à l’égard de sa concurrente saluée par les internautes. Une chose est certaine : cette dernière a dû apprécier l’attitude de sa remplaçante.

C’est dans les colonnes de Closer que Mathilda Lelong a accepté de se confier sur cette affaire. La jeune femme s’est sentie humiliée et déçue en apprenant qu’elle ne représenterait pas la Nouvelle-Calédonie le 16 décembre prochain, lors de l’élection de Miss France 2024.

J’étais d’abord effondrée, en plus le lendemain de cette annonce c’était l’anniversaire de ma maman. Comment lui souhaiter un joyeux anniversaire dans un tel état de choc et de tristesse ? 

Comment a-t-elle appris cette nouvelle ?

Mais comment a-t-elle appris cette mauvaise nouvelle ? C’est toujours auprès de nos confrères que Mathilda Lelong a accepté de donner quelques détails. La jolie brune a expliqué qu’elle sortait de cours de danse, quand le comité l’a appelé afin de se rendre à son domicile. En arrivant, Mathilda a constaté qu’ils étaient accompagnés de deux huissiers de la soirée.

Ce fut très difficile pour moi, mon rêve virait au cauchemar. Cette terrible annonce m’a été faite dans la cuisine familiale autour de notre table à manger.

Forcément, les jours qui ont suivi furent compliqués pour Mathilda Lelong. Elle a par ailleurs ajouté que dès qu’elle se rendait dans la cuisine, le souvenir de l’annonce était présent. En repensant aux moments magiques des jours précédents, elle s’effondrait automatiquement en larmes. De plus, l’ex-Miss a précisé qu’elle a démissionné de son nouveau titre. Et pour cause, elle n’arrive pas à envisager d’être 3ème dauphine de cette façon.

Je viens d’annoncer ma démission afin de tourner la page et d’avancer vers de nouvelles perspectives.

On lui souhaite de belles aventures !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilda Lelong (@mathildalelongoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur