Vous n’avez pas pu passer à côté de cette actualité : une erreur de comptage lors de la finale de l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie a conduit à la désignation d’une lauréate qui n’aurait pas dû l’être. Elle s’appelle Mathilda Lelong, elle a 25 ans, et elle a appris sa destitution quelques jours seulement après son élection. Cette jeune femme ne représentera donc pas le territoire du Pacifique sud lors de l’élection de Miss France 2024.
Stella Le Van Hao, la présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie, a reconnu auprès de l’AFP « une erreur de comptage regrettable » lors de la finale qui opposait quatre candidates en deuxième partie de soirée. Le premier tour, lui, n’est en revanche pas contesté. Le titre revient donc à une autre jeune femme, Emma Grousset, 21 ans, arrivée en quatrième position lors du décompte litigieux.
Sur le même sujet
Mathilda Lelong a été destituée
Après un long silence, Emma Grousset a décidé de réagir par le biais de son compte Instagram. Si elle a confié être fière et heureuse d’être Miss Nouvelle-Calédonie, elle a surtout avoué avoir éprouvé énormément de peine pour Mathilda Lelong. Une dose de bienveillance à l’égard de sa concurrente saluée par les internautes. Une chose est certaine : cette dernière a dû apprécier l’attitude de sa remplaçante.
C’est dans les colonnes de Closer que Mathilda Lelong a accepté de se confier sur cette affaire. La jeune femme s’est sentie humiliée et déçue en apprenant qu’elle ne représenterait pas la Nouvelle-Calédonie le 16 décembre prochain, lors de l’élection de Miss France 2024.
J’étais d’abord effondrée, en plus le lendemain de cette annonce c’était l’anniversaire de ma maman. Comment lui souhaiter un joyeux anniversaire dans un tel état de choc et de tristesse ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Slimane s’offre une parenthèse dans un lieu paradisiaque à 15 000km de Paris avec sa fille Esmeralda
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Le streamer Michou et l'influenceuse Manon Tanti bientôt auditionnés à l'Assemblée nationale
-
"Le temps passe si vite" : une photo du bébé de Denitsa Ikonomova dévoilée et il a déjà bien grandi !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
Comment a-t-elle appris cette nouvelle ?
Mais comment a-t-elle appris cette mauvaise nouvelle ? C’est toujours auprès de nos confrères que Mathilda Lelong a accepté de donner quelques détails. La jolie brune a expliqué qu’elle sortait de cours de danse, quand le comité l’a appelé afin de se rendre à son domicile. En arrivant, Mathilda a constaté qu’ils étaient accompagnés de deux huissiers de la soirée.
Ce fut très difficile pour moi, mon rêve virait au cauchemar. Cette terrible annonce m’a été faite dans la cuisine familiale autour de notre table à manger.
Forcément, les jours qui ont suivi furent compliqués pour Mathilda Lelong. Elle a par ailleurs ajouté que dès qu’elle se rendait dans la cuisine, le souvenir de l’annonce était présent. En repensant aux moments magiques des jours précédents, elle s’effondrait automatiquement en larmes. De plus, l’ex-Miss a précisé qu’elle a démissionné de son nouveau titre. Et pour cause, elle n’arrive pas à envisager d’être 3ème dauphine de cette façon.
Je viens d’annoncer ma démission afin de tourner la page et d’avancer vers de nouvelles perspectives.
On lui souhaite de belles aventures !
Voir cette publication sur Instagram