1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Miss France 2020 : Clémence Botino doit encaisser un nouveau coup dur

par Louisa Haddad

Dernière modification

Miss France 2020 : Clémence Botino doit encaisser un nouveau coup dur
Crédit photo : Miss France 2020 : Clémence Botino doit encaisser un nouveau coup dur

Miss France 2020 : Clémence Botino, à cause de la crise du coronavirus, se voit être au chômage technique. La possibilité de voir son élection se poursuivre au-delà de 2020 semble impossible…

Clémence Botino a un nouveau coup dur

Il y a quelques mois on vous parlait de Clémence Botino et d’un petit bonheur qu’elle avait eu… En effet, elle et ses amies Miss ont pu rencontrer une star de La Casa de Papel. Mais si elle a été élue Miss  France 2020, cette année ne devait pas être faite pour elle. Tout d’abord, Miss France a subi des commentaires et remarques racistes. Ghyslain Vedeux, le président du Conseil (CRAN) annonçait : « Nous portons plainte pour propos racistes. Il faut que ces propos soient sanctionnés, ils sont totalement inacceptables. »  Malgré tout certains sont fous d’elle, comme cet internaute qui lui demandait sa main.

On n’oublie pas non plus le fait que beaucoup lui ont préféré Lou Ruat, qui est apparue au naturel très récemment. Une vive polémique que Sylvie Tellier a dû calmer. Bref que des péripéties qui n’ont pas facilité le début de son sacre. Mais surtout, une fois les tensions apaisées, la pandémie du Covid-19 a frappé le monde et la France.

Miss France ne travaille plus

Conséquence directe : la jeune femme de 23 ans a pris le premier vol, direction sa Guadeloupe natale pour être près des siens. Et donc être confinée. Sur son compte Instagram, l’étudiante en histoire donne des petits cours par vidéo pour divertir ses abonnés. Mais si Miss France peut être honnête avec elle-même : elle doit bien se rendre compte que son règne est en train de partir en fumée. Alors, un espoir est là : et si l’élection de Miss France 2021 était décalée ?

Clémence Botino pourrait ainsi profiter de son statut un peu. Porter sa couronne comme il se doit. Sauf que… Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France l’a confirmé il y a peu : « La prochaine élection de Miss France 2021 n’est pas reportée », a-t-elle avoué à nos confères du Républicain Lorrain. Par conséquent, peu importe la date de fin du confinement Clémence Botino n’aura pas droit à du temps bonus. Du coup elle doit aussi se résoudre à voir tous les événements auxquels elle devait participer être annulés un à un : « tous les événements auxquels une Miss France assiste d’habitude : Festival de Cannes, Roland Garros, Tour de France pendant l’été ».

On espère qu’elle saura rebondir et profiter toutefois de son écharpe les prochains mois…

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur