Michou : le YouTubeur s’exprime sur sa rupture avec Elsa Bois et le cyberharcèlement qu’il a enduré
Invité de l’émission Les 1001 vies sur RTL, Michou s’est livré comme rarement. Le YouTubeur est revenu sur sa rupture avec Elsa Bois et sur les attaques qu’il a subies en ligne.

Résumé de l'article
Michou revient sur sa rupture médiatisée avec Elsa Bois et dévoile les lourdes conséquences du cyberharcèlement qu’il a subi, impactant son bien-être mental.
Derrière son sourire et ses vidéos pleines d’énergie, Michou cache une période plus douloureuse. À seulement 24 ans, le créateur de contenu, suivi par plus de 10 millions d’abonnés sur YouTube, a connu une ascension fulgurante. Entre gaming, projets artistiques et collaborations prestigieuses, Miguel Mattioli, de son vrai nom, est devenu une figure incontournable du web français.
Mais la notoriété a aussi son revers. Ce jeudi 17 octobre, dans Les 1001 vies sur RTL, l’influenceur s’est confié sur les moments difficiles qu’il a traversés après sa séparation avec la danseuse Elsa Bois, rencontrée sur le plateau de Danse avec les stars en 2021. Trois ans de relation très médiatisée, puis une rupture devenue, malgré lui, un événement public.
“Les gens trouvent Internet comme défouloir” : Michou dénonce la cruauté du web
En février 2025, Michou et Elsa Bois officialisent leur séparation après trois ans de relation. Ce qui aurait dû rester intime se transforme alors en un déferlement médiatique. Face à Xavier de Moulins, le vidéaste raconte cette période avec émotion :
C’est très compliqué de gérer tout ce qu’il se passe sur Internet (...) quand tu lis des horreurs, tu te remets en question, t’as l’impression que ce qu’on va te dire, c’est vrai alors que non. Les gens trouvent ça comme défouloir.
Le jeune homme confie avoir été profondément marqué par la violence des messages reçus. « C’était très dur à ce moment-là », admet-il, avant d’ajouter qu’il avait parfois du mal à faire la différence entre la perception des internautes et la réalité.
“J’avais le cerveau en surchauffe et de l’angoisse au quotidien”
Au-delà des critiques, Michou (que l'on croyait en couple avec l'ex de Florent Manaudou) a également dû faire face à une série d’épreuves personnelles. « C’était la période où je me séparais de ma chérie de l’époque, en plus, ma maman qui tombe malade et qui est à l’hôpital, c’est très dur pour moi personnellement, grosse remise en question (...) et pile à ce moment-là, cyberharcèlement… Michou, Elsa Bois, tu entends les noms partout. Les gens insultent alors que c’est ma vie privée, donc c’est hyper dur. »
Cette accumulation d’événements a conduit le YouTubeur à un épuisement mental : « Je faisais des rêves plus compliqués, bizarres (...) j’avais le cerveau en surchauffe et de l’angoisse au quotidien, j’étais très anxieux. » Aujourd’hui, plus apaisé, Michou affirme aller mieux et se concentrer sur ses nouveaux projets.