Plus de dix ans après son terrible accident de ski, l’état de santé de Michael Schumacher reste au cœur des interrogations. Le septuple champion du monde de Formule 1 vit reclus, à l’abri des regards, protégé par sa famille. Mais alors que le mystère demeure autour de son état de santé, un autre événement vient assombrir cette période : une tentative de chantage visant à soutirer une somme colossale à son entourage.
En décembre 2013, la vie de Michael Schumacher bascule. Victime d’une chute à ski à Méribel, en Savoie, alors qu’il évoluait hors piste avec son fils Mick, il est plongé dans le coma. Depuis, les nouvelles sur son état sont rares, filtrées avec soin par ses proches. Cette discrétion a malheureusement attisé la convoitise de personnes malveillantes.
Sur le même sujet
Michael Schumacher : un état de santé toujours tenu secret
Depuis l’accident, la famille Schumacher garde le silence. Corinna, son épouse, protège farouchement la vie privée de l’ancien pilote. Très peu d’informations filtrent sur son état de santé. Seuls quelques proches, comme Jean Todt, ancien directeur de Ferrari, évoquent parfois la situation, avec pudeur et respect. « Ceux qui disent qu’ils savent, ne savent rien », avait-il déclaré dans L’Équipe. Il précisait que Michael est « différent » mais bien entouré par sa femme et ses enfants :
Ce n’est plus le Michael Schumacher d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui. C’est tout ce qu’il y a à dire.
Flavio Briatore, autre figure emblématique de la F1 et ex-dirigeant de l’écurie Benetton, a aussi témoigné auprès du Corriere della Sera. Il expliquait être toujours en contact avec la famille et préférait garder en mémoire l’image d’un Michael victorieux, souriant, plutôt que malade et affaibli :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tout m'a été volé" : Julie Ricci victime d'un drame, elle se confie à ses abonnés !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
Numéro Inconnu, textos toxiques au lycée (Netflix) : que deviennent Lauryn et sa mère Kendra Licari ? On vous dit tout !
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
Si je ferme les yeux, je le vois sourire après une victoire. Je préfère me souvenir de lui comme ça plutôt que de lui alité.
L’ancien pilote victime d’une tentative d’extorsion de 15 millions d’euros
Malheureusement, cette volonté de discrétion a récemment été trahie. Trois individus ont tenté d’extorquer près de 15 millions d’euros à la famille Schumacher. Parmi eux : l’ancien garde du corps du pilote. Évincé du cercle proche, il aurait subtilisé plusieurs clés USB contenant des documents sensibles. Au total, 1500 images, 200 vidéos et des informations médicales confidentielles étaient stockées sur ces supports numériques.
Il aurait ensuite exigé une rançon, menaçant de diffuser ces données personnelles sur le dark web. Pour mener à bien son plan, il aurait été aidé par un père et son fils, ce dernier étant présenté comme un expert en informatique.Heureusement, cette opération a été stoppée net par la coopération des autorités suisses et allemandes. Les trois suspects ont été interpellés avant que les données ne soient rendues publiques.