Michael Jackson manipulateur ? : l'ex-femme d'Elvis Presley démonte son ex-beau-fils
Invitée de Marc-Olivier Fogiel, Priscilla Presley-Beaulieu est revenue sur le mariage de sa fille Lisa Marie Presley avec Michael Jackson. Une histoire d'amour qu'elle a toujours désapprouvée, surtout à cause d'une mauvaise impression laissée par l’ex-roi de la pop.

Résumé de l'article
- Au micro de RTL, Priscilla Presley-Beaulieu a évoqué le mariage de sa fille Lisa Marie Presley avec Michael Jackson.
- Une union qu'elle a toujours vue du mauvais œil, elle explique pourquoi.
De 1994 à 1996, Michael Jackson et Lisa Marie Presley ont été mariés. Une union éphémère, qui n’a durée que deux ans et qui a toujours déplu à Priscilla Presley-Beaulieu, l’ancienne compagne d’Elvis Presley. Ce mardi 30 septembre 2025, la mère de Lisa Marie est justement revenue sur cette histoire d'amour au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Un extrait de l'interview, déjà enregistrée, vient récemment d'être publié sur le compte X de la radio.
L’occasion pour Priscilla Presley-Beaulieu de faire de nouvelles confidences sur ce mariage qu’elle n’a jamais soutenu. Des révélations que certains retrouveront également dans ses mémoires, attendues le 2 octobre prochain aux éditions Michel Lafon, où elle évoque sans détour la relation entre Michael Jackson et sa fille, décédée le 12 janvier 2023 d’une crise cardiaque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne portait pas l'ex-roi de la pop dans son cœur.
Priscilla Presley-Beaulieu s'en prend sévèrement à Michael Jackson
Au micro de Marc-Olivier Fogiel, l’ancienne compagne d’Elvis Presley a en effet confié n’avoir jamais accroché avec Michael Jackson. « Non, je ne l'ai jamais senti, effectivement. Vu Lisa et vu les relations que Michael avait avec sa famille, il voulait passer du temps avec elle, alerter la presse et la presse se nourrissait de cette alliance. Il était témoin de tout ce bruit et je n'en étais vraiment pas contente du tout », a-t-elle admis à notre confrère.
Curieux de connaître la relation qu’entretenaient Michael Jackson et son ancienne belle-mère, celui-ci lui a alors demandé : « Vous pensez carrément que c'était un coup de com, sachant qu'il était accusé d'abus sexuels sur des mineurs la même année ? Est-ce qu'en fait, il avait besoin de ce mariage pour détourner l'attention sur les accusations dont il était la cible ? ». Priscilla Presley-Beaulieu a été forcée d'admettre : « C’est une très bonne question. Aujourd'hui, je ne sais vraiment pas. Je ne le connaissais pas très bien ».
Un mariage par intérêt ?
L'ex-femme d'Elvis Presley a également confié que Michael Jackson est toujours paru « très froid et distant » avec elle. « Alors peut-être que j'avais mis le doigt sur quelque chose, je pourrais pas vous dire. Je ne le connaissais vraiment pas très bien. Je sais qu'il y a des gens qui l'adoraient. J'aurais franchement voulu le connaître mieux. Ça ne s'est pas fait comme ça. Mais je voudrais vraiment pas affirmer des choses dans un sens ou dans l’autre », a finalement conclu la mère de Lisa Marie Presley.
Celle-ci a d’ailleurs estimé dans son livre, dont le Sun a pu se procurer quelques pages, que Michael Jackson n’épousait pas réellement Lisa Marie Presley mais plutôt la dynastie “Presley” selon elle. « Je savais au plus profond de moi que Michael n’épousait pas Lisa Marie, mais la dynastie Presley », dit-elle. Des confidences aussi sensibles qu'explosives.
Priscilla Presley-Beaulieu, l’ex-femme d’Elvis, se livre dans des mémoires à paraître le 2 octobre chez Michel Lafon. Au micro de Marc-Olivier Fogiel, elle revient notamment sur le mariage de sa fille, Lisa-Marie, avec Michael Jackson, une union qu’elle a désapprouvé. « Je ne… pic.twitter.com/QmTLioduXo
— RTL France (@RTLFrance) September 29, 2025