La communauté de TikTok est en deuil. Ce samedi 19 juillet 2025, le corps sans vie de Mehdi Bassit, alias “Mehdi Saucisson”, a été retrouvé à son domicile. Selon les premiers éléments, ce papa de deux petites filles aurait mis fin à ses jours volontairement après avoir été victime de cyber-harcèlement. C’est l’une des sœurs du tiktokeur qui a fait la terrible annonce en partageant un message bouleversant.
« Prenez soin l’un de l’autre… Je vous aime », a en effet écrit la jeune femme, accompagné d’un dessin sur lequel Mehdi apparaît aux côtés de son père, décédé il y a plusieurs années. Sur X, un ami du vidéaste dénommé Quentin a également confirmé la triste nouvelle : « Mehdi était un ami en or, un gars sur qui je pouvais compter. Vous faire l’annonce de son décès tragique survenu cette nuit… Je suis profondément attristé par cette nouvelle ».
Sur le même sujet
Mehdi Bassit s’ôte la vie après avoir été victime de harcèlement en ligne
Si tout le TikTok France est sous le choc suite à la disparition de Mehdi, certains ne sont toutefois pas surpris. Et pour cause, le vidéaste était victime d’une vague de harcèlement en ligne depuis plusieurs mois. « Ces derniers temps, il n’y avait que des larmes, de la tristesse, et de la colère. C’était trop. Trop de haine, trop de harcèlement, trop de calomnies, trop d’injustice », a déploré sa meilleure amie, Juliette, dans une vidéo, en précisant aussi que le jeune homme a « choisi de monter là-haut ».
La semaine dernière, “Mehdi Saucisson” avait d’ailleurs partagé sa dernière photo de lui sur Instagram, avec inscrit en légende des mots forts qui en disent long : « Un sourire qui cache beaucoup de choses », laissant ainsi sous-entendre que son quotidien était devenu difficile. Après l’annonce du décès de Mehdi Bassit, les réseaux sociaux ont immédiatement été inondés par une vague d’hommages.
Amélie Neten réagit au décès du Tiktokeur
Internautes, personnalités influentes de TikTok… tous ont été touchés de près ou de loin par la perte brutale du créateur de contenu, suivi par des millions d’abonnés. Parmi les voix qui se sont élevées, celle d’Amélie Neten, la star de télé-réalité. Dans une courte vidéo partagée sur ses comptes, la jeune femme a en effet fait part de sa tristesse : « J’ai appris le décès de Mehdi. Ça me fait vraiment de la peine parce que c’est un garçon que j’aimais beaucoup. Et franchement, ça me choque. On s’envoyait de temps en temps des messages ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
-
Giuseppa : séparée de Paga, elle est aperçue avec un autre homme !
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
Affaire Grégory : nouveau rebondissement avec l'audition prochaine d'un membre de la famille
-
"J'ai refait une rechute..." : Florent Pagny se confie sur son cancer
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
« J‘espère que de là où il est maintenant, il repose en paix. Mon Dieu… », a ensuite ajouté Amélie, le cœur lourd et la voix chargée d’émotion. Alors que les causes exactes de la mort de Mehdi Bassit n’ont pas encore été communiquées officiellement – bien que certains parlent d’une pendaison, son absence se fait déjà ressentir sur les réseaux sociaux. Qu’il repose en paix.
@sorslespopcorn