Matthieu Delormeau : l’ex-chroniqueur ruiné ? Aujourd’hui il regrette l’un de ses anciens salaires
Matthieu Delormeau revient sur la période la plus faste de sa carrière et dévoile le montant de son salaire à l’époque.
Résumé de l'article
Matthieu Delormeau revient sur son salaire impressionnant et son train de vie luxueux, avant sa descente aux enfers.
Après plus de deux ans de carrière à la télévision, Matthieu Delormeau vit une terrible descente aux enfers. Présentateur historique de NRJ12 et chroniqueur incontournable de la bande de Cyril Hanouna, il quitte pourtant la télévision en 2023. L’animateur est devenu accro aux substances illicites et il voit sa carrière partir en fumée. Son entreprise en faillite et indésirable sur toutes les chaînes, ses finances reposent alors sur l’allocation chômage.
Mais deux ans après avoir touché le fond, Matthieu Delormeau est prêt à reprendre sa vie en main. De retour à la télévision sur le plateau de TBT9, il retrouve Cyril Hanouna. Empli d’un regain d’ambition, le chroniqueur compte même se présenter aux élections municipales de Villeneuve-sur-Yonne ! Le petit village, qui recense 5 000 âmes, aurait, selon lui, bien besoin de son intervention pour faire face à une vague d’insécurité.
L’âge d’or de Matthieu Delormeau
Comme souvent depuis son retour dans l’équipe de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau se confie sur les coulisses de sa descente aux enfers. Absent du petit écran pendant deux ans, l’animateur a tout perdu avant de pouvoir enfin remonter la pente. Mais avant la chute, le chroniqueur de Cyril Hanouna a vécu des années d’abondance à la télévision. Omniprésent sur NRJ12, il accède à une vie de luxe, qui le mènera tristement à sa perte.
Questionné sur sa santé mentale après avoir évoqué le passage de Lady Gaga en hôpital psychiatrique, le chroniqueur admet avoir été « bien parti pour ». « Quand je me suis retrouvé sur NRJ12, j’animais Tellement vrai, Le Mag, Star Academy », explique Matthieu Delormeau. « J’étais payé 18 000 euros bruts par mois, je n’avais pas de charges, pas d’enfants et quasiment pas de loyer […] J’avais une Porsche, j’étais beau gosse, j’étais musclé, j’avais qui je voulais en boîte de nuit, j’avais un assistant… » Un mode de vie confortable, qui finira pourtant par peser sur l’animateur.
L’argent, un cadeau empoisonné ?
Matthieu Delormeau profite de son argent et de son mode de vie luxueux, jusqu’à en abuser. « Je ne supportais pas qu’on me dise non, sinon je faisais un scandale », raconte le chroniqueur sur le plateau de TBT9. « J’avais ma maquilleuse, ma loge, ma place de parking et je demandais à voyager en business class ». Mais l’animateur en veut toujours plus, jusqu’à en pâtir lui-même.
« Je gagnais 18 000 euros par mois et j’ai gagné beaucoup plus par la suite. J’ai créé ma société et tout s’est développé. Plus ça se développait, plus j’avais d’argent et plus j’étais malheureux. J’ai voulu acquérir des appartements et des sociétés, j’ai voulu voir trop grand. » Désormais, Matthieu Delormeau se satisfait d’une vie plus simple, loin des excès, mais reste attaché à sa carrière à la télévision. Se sortant tout juste d’une des périodes les plus sombres de sa vie, il semble avoir appris de ses erreurs.