Matthieu Delormeau : il s’en serait pris à des policiers

Matthieu Delormeau a été impliqué dans un incident tendu au commissariat de Paris suite à une plainte, avec des échanges houleux et une plainte en cours contre lui.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Matthieu Delormeau : il s’en serait pris à des policiers
Screenshot

Résumé de l'article

Matthieu Delormeau a été impliqué dans un incident tendu au commissariat de Paris suite à une plainte, avec des échanges houleux et une plainte en cours contre lui.

Sommaire
Tout sur Matthieu Delormeau

Matthieu Delormeau aurait été impliqué dans un incident tendu au commissariat central du 5ème et 6ème arrondissement de Paris le 7 janvier dernier. Selon les informations rapportées du Parisien, l'animateur s'était rendu sur place pour déposer plainte après avoir été victime d'une queue de poisson en voiture. Le chroniqueur aurait demandé une enquête et aurait affirmé avoir reçu des menaces. Mais d'après les preuves détenues, les policiers n'auraient vu aucun propos à caractère dangereux à son encontre.

Lors de sa visite, celui qui aurait empoché de grosses sommes grâce à des bookings aurait tenu des propos déplacés et à caractère discriminatoire, notamment en affirmant être certain qu'il s'agissait "d'un arabe dans la voiture". De plus, Matthieu Delormeau aurait explosé de colère et aurait dit aux agents qu'ils étaient "charlots" ajoutant "police de m*rde", ou encore "vous ne servez à rien !" affirmant qu'ils ne faisaient rien "contre les gens de cité".

Un faux appel pour appuyer sa version

Voyant que les policiers ne voulaient pas prendre sa plainte, Matthieu Delormeau aurait menacé d'en parler dans Tout beau, tout n9uf le soir même. Mais cette tentative d'intimidation n'aurait pas fonctionné. Il a alors tenté une autre méthode. L'ancienne star de NRJ12 aurait passé deux appels en assurant être en ligne avec Mr. Lecornu, faisant référence au Premier Ministre Sébastien Lecornu, puis avec Cyril Hanouna.

Toutefois, le cabinet du Premier Ministre a affirmé n'avoir reçu "aucun appel ou message de Monsieur Delormeau". En parlant de ces échanges téléphoniques, ceux-ci auraient été très tendus. Face à l'état de celui qui a eu plusieurs problèmes avec la justice, les deux policiers ont décidé de déposer une main courante. Un dépôt de plainte est même en cours contre l’animateur.

Une autre version à la télévision

Il y a quelques jours de cela, Matthieu Delormeau parlait d'une altercation avec un VTC sur le plateau de TBT9. Mais la version contée par le chroniqueur était légèrement différente puisqu'il avait déclaré : "L’autre jour en voiture, y’a un type qui m’a fait une queue de poisson. J’ai failli mourir. J’ai pris sa plaque. (…) À 120 km/h sur le périph, il m’est passé devant comme ça. S’il ne m’a pas tué moi, il peut en tuer d’autres. Alors je vais à la police. Je tombe sur un mec qui me dit ne pas avoir constaté l’infraction. Évidemment, puisqu’il n’était pas avec moi dans la voiture".

Matthieu Delormeau avait alors expliqué que le policier l'avait dissuadé de porter plainte car cela aurait pris "trois heures". A la suite de son récit, Cyril Hanouna avait jugé que porter plainte pour une queue de poisson était trop extrême et que son "histoire était claquée" malgré l'indignation de son camarade. Quelques minutes après la diffusion de cette plainte, W9 a annoncé que Matthieu Delormeau serait absent de l'émission sans révéler si cela avait un rapport avec cette histoire.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Matthieu Delormeau

Tout sur Matthieu Delormeau

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubePinterest