1. Accueil
  2. People

Matthieu Delormeau : de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète les internautes

par Sophie Vollet

Matthieu Delormeau : de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète les internautes
Crédit photo : © Instagram

Après avoir fait son grand retour à l’antenne aux côtés de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau inquiète les internautes. On vous explique pourquoi. 

Depuis le mois de juillet, Matthieu Delormeau est au centre d’une tempête médiatique sans précédent. Une vidéo intime postée par erreur sur son compte Instagram a déclenché un raz-de-marée de réactions, entre moqueries cruelles et inquiétudes sincères.

L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, déjà fragilisé par des affaires judiciaires et des rumeurs persistantes sur sa santé, semble aujourd’hui plus vulnérable que jamais. Mais alors que beaucoup l’imaginaient définitivement écarté de la télévision, il vient de signer un retour inattendu aux côtés de Cyril Hanouna.

Une croix, des moqueries… et un silence pesant

Il est 23h passées cet été lorsqu’une vidéo intime de Matthieu Delormeau apparaît brièvement sur son compte Instagram. L’image se propage à vitesse éclair et choque autant qu’elle amuse. Mais au-delà de la nudité explicite, un détail attire l’attention : une croix en argent autour de son cou. Immédiatement, le symbole religieux devient un sujet de raillerie. « C’est comme voir un curé dans un club échangiste », commente un internaute. En quelques heures, les mèmes s’enchaînent, et transforment l’animateur en cible facile des réseaux sociaux.

Face à cette vague, rares sont ceux qui lui ont apporté leur soutien. Capucine Anav s’est insurgée : « C’est honteux d’inciter les gens à aller se moquer. Apprends le respect, parce que là, tu touches le fond. » Mais ce scandale n’a fait qu’alourdir une situation déjà fragile. Arrêté à plusieurs reprises pour possession de stupéfiants, soumis à une injonction de soins, Matthieu Delormeau traversait déjà une période compliquée. Depuis l’incident, il a choisi le silence, et restreint l’accès à son compte Instagram. Un mutisme qui alimente toutes les hypothèses : simple volonté d’éviter le buzz, ou signe d’un réel mal-être ?

Le retour inattendu de Matthieu Delormeau sur W9

Alors que beaucoup le pensaient écarté du petit écran, Matthieu Delormeau a créé la surprise en apparaissant le 1er septembre sur le plateau de Tout beau, tout n9uf (TBT9), la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur W9. Ému, il a raconté son parcours chaotique et ses luttes contre l’addiction. « C’est une prison pour gens drogués, c’est horrible. Mais ce que j’ai vu, c’est des mômes de 18, 19, 20 ans », a-t-il confié après avoir évoqué son séjour en cure de désintoxication. Le chroniqueur a reconnu avoir traversé une période sombre : « Si la faucheuse était venue me chercher, je ne l’aurais pas retenue. »

Mais il a aussi voulu rétablir une vérité : « S’il vous plaît, ne m’associez pas à Palmade ou Dechavanne. Pendant les années où j’ai fait des bêtises, je n’ai jamais mis quelqu’un d’autre en danger que moi. Le seul que j’ai détruit, c’est moi. » Entre mea culpa et volonté d’alerter la jeunesse sur les ravages de la drogue, Matthieu Delormeau semble décidé à transformer sa chute en témoignage. Mais son retour a laissé quelques internautes sans voix. En effet, nombreux sont ceux qui ont été surpris par son apparence physique. On a pu lire des commentaires tels que « Il a pris un coup de vieux ça fait bizarre », « Il doit prendre des antidépresseurs vu son visage gonflé », « Il m’a fait mal au coeur, c’est une éspèce de Loana! »  Reste à savoir si ce retour aux côtés de Cyril Hanouna sera le début d’une reconstruction… ou une nouvelle étape dans une spirale toujours incertaine.

 

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur