Matthieu Delormeau : de retour au commissariat, la vérité sur son absence de TBT9
Alors qu'il était absent du plateau de TBT9, Matthieu Delormeau serait au coeur de démêlés avec la police judiciaire.
Résumé de l'article
Matthieu Delormeau a manqué TBT9 après une violente altercation avec un chauffeur VTC, suivie d'une convocation policière et d'une enquête pour outrage aggravé.
L’absence de Matthieu Delormeau sur le plateau de Tout beau tout n9uf ce lundi 26 janvier n’est pas passée inaperçue. Quelques semaines seulement après son retour très remarqué aux côtés de Cyril Hanouna sur W9, l’ancien visage de NRJ 12 se retrouvait une nouvelle fois au cœur d’une séquence trouble. Cette fois, ce n’est ni un accident domestique ni un souci de santé qui l’a éloigné de l’émission…
Mais une convocation au commissariat après une violente altercation. Très vite, les versions se sont multipliées. Sur le plateau, Cyril Hanouna et Gilles Verdez ont livré les premiers éléments. Mais dans l’ombre, d’autres informations ont commencé à circuler, venant alourdir encore un peu plus ce dossier déjà sensible.
L'altercation de Matthieu Delormeau racontée à l’antenne
C’est en fin d’émission que l’affaire a éclaté au grand jour. Gilles Verdez prend alors la parole et précise d’emblée qu’il s’agit de « la version d’une compagnie de VTC ». Les faits remonteraient à jeudi soir, juste après l’émission. Il est 21h17 lorsque Matthieu Delormeau monte dans un véhicule. Il demande au chauffeur de rouler plus vite car il est pressé. Refus du conducteur, qui affirme respecter les limitations. Puis vient l’élément déclencheur. Sur le périphérique, Matthieu baisse sa fenêtre. Le chauffeur lui demande de la remonter car il a froid. « Matthieu refuse, toujours selon la version VTC, le ton monte », raconte Gilles Verdez. Le véhicule quitte alors le périphérique. Le chauffeur demande à Matthieu de descendre. Il obtempère. Et selon la compagnie, la situation dégénère : Matthieu l’aurait « pris par le col » en lui disant : « Je vais appeler la BAC, je vais appeler la police. » C’est à ce moment-là que Matthieu appelle Cyril Hanouna. L’animateur livre une version bien différente, visiblement encore marqué par l’appel.
« Il me dit : il faut que tu viennes parce que j’ai un énorme problème avec un chauffeur VTC qui veut m’agresser, qui vient de me traiter, qui a eu des propos homophobes et qui m’a dit : “je ne prends pas les gays”, dans un langage plus vulgaire, plus cru. » Cyril Hanouna décrit une scène extrêmement tendue : « Matthieu hurlait au téléphone. J’ai entendu à un moment que le monsieur prenait les affaires de Matthieu, les mettait dehors. (…) Matthieu m’insultait énormément. (…) Il me dit : il veut me taper, il veut m’agresser, viens. » L’animateur se rend sur place. Mais à son arrivée, la BAC est déjà là… et Matthieu Delormeau a quitté les lieux. Gilles Verdez dévoile alors le dernier élément :
« Et Matthieu, de rage, a frappé dans la voiture du chauffeur et il a abîmé un radar de recul. Voilà, il a abîmé la voiture. Et du coup, le chauffeur a déposé plainte. Matthieu n’est pas là ce soir parce qu’il est au commissariat. Il devait expliquer toute cette affaire. »
Ce que l’émission n’a pas dit : l’intervention de la police et l’outrage évoqué
Après la diffusion, une autre voix s’est fait entendre. Le journaliste Clément Garin a pris la parole sur ses réseaux pour apporter des précisions, démentant d’abord certaines rumeurs. « Pas de clashs avec les chroniqueuses. Du tout. » Selon lui, aucune altercation en coulisses n’est à l’origine de l’absence de Matthieu Delormeau. En revanche, l’épisode avec les forces de l’ordre aurait été bien plus sérieux que ce qui a été raconté à l’antenne. « En revanche, il a eu une très grosse altercation avec les policiers qui l'ont interpellé suite à son altercation avec le chauffeur VTC. » Clément Garin évoque alors un enchaînement qui aurait aggravé la situation : « Suraccident, surenchères, et il est aujourd'hui inquiété pour outrage en plus de la plainte déposée par le VTC à son encontre. »
Puis il précise : « Ceci, ça n'a pas été dit dans #TBT9. Mais le rapport de police indique clairement un outrage aggravé. » Avant de conclure en balayant les bruits de couloir : « Donc non, les rumeurs qui ciblent un gros clash avec une chroniqueuse hors antenne sont totalement erronées. L'ambiance en coulisses n'a jamais été aussi feel good. » Vous l'aurez compris, l'affaire prend désormais une dimension bien plus lourde qu’une simple dispute avec un chauffeur. Affaire à suivre...
😆❌ 𝐐𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐤𝐞 𝐧𝐞𝐰𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐃𝐞𝐥𝐨𝐫𝐦𝐞𝐚𝐮
— Clément Garin (@clem_garin) January 28, 2026
Pas de clashs avec les chroniqueuses. Du tout.
En revanche, il a eu une très grosse altercation avec les policiers qui l'ont interpellé suite à son altercation avec le chauffeur VTC.
Suraccident,… pic.twitter.com/t5SAzgl3aG