Révélé dans L’Amour est dans le pré, c’est aujourd’hui son quotidien de père célibataire que Mathieu Ceschin partage sur ses réseaux sociaux. C’est grâce au petit Ezio, né le 28 mai 2024 par GPA, qu’il découvre jour après jour les joies de la parentalité. Et pour son fils, le candidat emblématique de l’APD veut le meilleur. Pour cela, il n’hésite pas à sortir des sentiers battus, que ce soit en termes d’éducation ou de scolarité.
En effet, pas question pour Mathieu Ceschin de faire dans les standards de la société s’il estime que cela ne correspond pas à ses valeurs. Les bancs de l’école ? Très peu pour lui. Dans une interview accordée à notre média Gossip Room, celui qui a connu d’importants problèmes de santé s’est ainsi confié sans détours sur les raisons qui le poussent à refuser catégoriquement que son petit Ezio rejoigne les cours de récré.
Sur le même sujet
Mathieu Ceschin fait des confidences sur sa vie de papa solo
Derrière les clichés plus gagas les uns que les autres postés sur Instagram, être papa solo n’est pas toujours évident. Une situation sur laquelle Mathieu Ceschin ne ment pas à sa communauté. Alors qu’il parcourt la Thaïlande avec son fils, celui qui a participé à l’émission de Karine Le Marchand a récemment fait des confidences aussi poignantes que réalistes sur son rôle de père célibataire.
« Ce soir, je m’en veux car j’ai du mal à supporter mon fils », a-t-il écrit sur Instagram le 29 avril. Entre les nuits écourtées et la fatigue, Mathieu craque, mais reste sensé : « Je crois que c’est important de le reconnaître, déjà rien qu’en vous l’écrivant je ressens un mieux être. Je crois que tous les parents se reconnaîtront dans ces quelques mots… Nous ne sommes que des hommes et femmes avec leurs limites », a-t-il alors confié sans chercher à maquiller la réalité.
Le candidat de l’APD refuse que son fils soit scolarisé, il s’explique
Mais Ezio peut dormir tranquille, son papa veille sur lui coûte que coûte. Et si le petit garçon va bientôt souffler sa première bougie, Mathieu Ceschin anticipe déjà tout pour l’avenir. Invité par Gossip Room pour une entrevue publiée le 30 avril dernier, le candidat de L’Amour est dans le pré le dit cash : « Moi, je veux une éducation particulière, puisque je ne veux pas le scolariser ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Xavier Dupont de Ligonnès : un américain utilise la même excuse bidon après avoir tué toute sa famille
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
Maissane : exit Emine et de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée !
-
Matthieu Delormeau accro à la cocaïne : largué par son compagnon et lâché par le monde du PAF, les révélations sur sa descente aux enfers !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
-
Caroline Darian : son frère se joint à elle pour dénoncer leur mère Gisèle Pélicot, "un soutien indéfectible"
-
Aya Nakamura : en couple avec RK ? Son ex fait des révélations sur ses conquêtes passées !
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
Un choix mûrement réfléchi que Mathieu justifie sans aucun problème : « Je suis grand déçu de ce que propose l’État aujourd’hui […] Aujourd’hui, il y a de la violence dans les écoles ». Cela dit, « évidemment, [Ezio] aura une éducation », glisse-t-il en précisant qu’il compte s’appuyer sur le Cned. Mais surtout, l’ancien éleveur rêve de montrer à son enfant une vie qu’on ne découvre pas dans les manuels… : « J’ai envie de lui montrer le monde. C’est aussi ça, l’école de la vie ». De belles paroles.
Regardez :
@gossiproomoff Retrouvez l’intégralité de l’interview Podcast sur la chaîne Youtube de Gossiproom !😘 @mathieuceschin #mathieu #ezio#lamourestdanslepré #école #scolarité#enfant #éducation #crèche #écoleàlamaison