Dans quelques jours, cela fera pile un mois que Marine a inscrit son nom dans l’histoire de la Star Academy. Après des semaines de compétition, la lilloise au tempérament solaire a en effet remporté la victoire face à sa camarade et amie Ebony. Et depuis, la jeune chanteuse de 24 ans a fait un véritable bond dans les hautes sphères de l’influence. Entre collaborations, événements, séances photos et préparation de son premier album… tout s’accélère pour l’artiste en devenir.
De toute évidence, celle qui a dit oui à un acteur connu est déjà très appréciée par le grand public. Et avec son authenticité inébranlable et son grain de voix puissant, une carrière musicale prometteuse se profile à l’horizon pour Marine Tout Court. Cependant, un détail bien précis pourrait agir comme un frein dans l’avancée de la jeune femme. En effet, comme Pierre Garnier le reconnaît, il a eu un avantage à la sortie de la Star Academy dont Marine doit se passer.
Le conseil que Pierre Garnier a donné à Marine après sa victoire
Suite à la victoire de Marine dans la Star Academy, l’ancien lauréat de l’émission s’est permis un précieux conseil à celle qui prend sa relève. Celui de savoir dire “stop”. En effet, fort de sa propre expérience, Pierre Garnier sait qu’il faut parfois se préserver et fixer des limites. « Je pense qu’il faut se créer des temps de pause, ne pas hésiter à parler à son entourage professionnel qui est là pour ça aussi, et de leur dire parfois ‘stop, ça c’est un peu trop’ », a-t-il conseillé à Marine.
Pour cause, Pierre Garnier a lui-même fait les frais d’une certaine surcharge à la fin de son aventure Star Academy. « J’étais très fatigué, je ne sais pas si j’étais surmené mais en tout cas, j’étais un peu perdu dans tout ce qu’il m’arrivait, c’était nouveau », s’est-il en effet souvenu dans une interview donnée le jeudi 13 février 2025 sur les ondes d’Europe 1 dans Culture médias.
Le gagnant de la Star Academy reconnaît un avantage dont sa successeure doit se passer
S’il sait de quoi il parle, c’est parce que Pierre Garnier s’est retrouvé dans le même tourbillon médiatique que Marine en 2023. Cependant, l’acolyte d’Héléna Bailly a bénéficié d’une longueur d’avance, contrairement à sa semblable. En effet, s’il a su rapidement s’imposer dans l’industrie du disque, ce n’est pas seulement grâce à son talent. Son avantage ? Il a immédiatement été reconnu comme Pierre Garnier, et non pas comme “Pierre de la Star Academy”.
Articles les plus consultés
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sabrina Ouazani : l'actrice fait des confidences sur sa consommation d'alcool, "il y a un truc..."
-
Malcolm, la série de retour : première photo des retrouvailles dévoilée !
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Julie Zenatti (Danse avec les stars) déçue d'avoir été éliminée face à Mayane ? Elle nous répond
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
Si ce détail peut sembler anodin, il a, en réalité, été déterminant dans sa carrière. « Quand je suis sorti, on m’a appelé directement Pierre Garnier, on n’a pas dit ‘Pierre de la Star Ac’. J’ai la chance d’avoir été pris direct en tant qu’artiste », a-t-il avoué à nos confrères de Sud Ouest. Mais pour l’heure, ce n’est pas le cas de Marine dont le nom est encore systématiquement associé au télécrochet de TF1… Affaire à suivre.