Dans quelques jours, cela fera pile un mois que Marine a inscrit son nom dans l’histoire de la Star Academy. Après des semaines de compétition, la lilloise au tempérament solaire a en effet remporté la victoire face à sa camarade et amie Ebony. Et depuis, la jeune chanteuse de 24 ans a fait un véritable bond dans les hautes sphères de l’influence. Entre collaborations, événements, séances photos et préparation de son premier album… tout s’accélère pour l’artiste en devenir.
De toute évidence, celle qui a dit oui à un acteur connu est déjà très appréciée par le grand public. Et avec son authenticité inébranlable et son grain de voix puissant, une carrière musicale prometteuse se profile à l’horizon pour Marine Tout Court. Cependant, un détail bien précis pourrait agir comme un frein dans l’avancée de la jeune femme. En effet, comme Pierre Garnier le reconnaît, il a eu un avantage à la sortie de la Star Academy dont Marine doit se passer.
Le conseil que Pierre Garnier a donné à Marine après sa victoire
Suite à la victoire de Marine dans la Star Academy, l’ancien lauréat de l’émission s’est permis un précieux conseil à celle qui prend sa relève. Celui de savoir dire “stop”. En effet, fort de sa propre expérience, Pierre Garnier sait qu’il faut parfois se préserver et fixer des limites. « Je pense qu’il faut se créer des temps de pause, ne pas hésiter à parler à son entourage professionnel qui est là pour ça aussi, et de leur dire parfois ‘stop, ça c’est un peu trop’ », a-t-il conseillé à Marine.
Pour cause, Pierre Garnier a lui-même fait les frais d’une certaine surcharge à la fin de son aventure Star Academy. « J’étais très fatigué, je ne sais pas si j’étais surmené mais en tout cas, j’étais un peu perdu dans tout ce qu’il m’arrivait, c’était nouveau », s’est-il en effet souvenu dans une interview donnée le jeudi 13 février 2025 sur les ondes d’Europe 1 dans Culture médias.
Le gagnant de la Star Academy reconnaît un avantage dont sa successeure doit se passer
S’il sait de quoi il parle, c’est parce que Pierre Garnier s’est retrouvé dans le même tourbillon médiatique que Marine en 2023. Cependant, l’acolyte d’Héléna Bailly a bénéficié d’une longueur d’avance, contrairement à sa semblable. En effet, s’il a su rapidement s’imposer dans l’industrie du disque, ce n’est pas seulement grâce à son talent. Son avantage ? Il a immédiatement été reconnu comme Pierre Garnier, et non pas comme “Pierre de la Star Academy”.
Articles les plus consultés
-
Emma Paris : trompée avec une fichée S, son ex JustPyramid placée en garde à vue, tous les détails !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
Jean Imbert : après les révélations d'une ex Miss France, une célèbre actrice porte plainte pour "violences et séquestrations"
-
"J'étais mortifiée" : macabre découverte chez une responsable de maison funéraire !
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé par leur ancien propriétaire, le jeune homme a été entendu par la police !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Karim Zeribi : il quitte CNews et dit tout sur ses 7 années passées avec la chaîne !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
Si ce détail peut sembler anodin, il a, en réalité, été déterminant dans sa carrière. « Quand je suis sorti, on m’a appelé directement Pierre Garnier, on n’a pas dit ‘Pierre de la Star Ac’. J’ai la chance d’avoir été pris direct en tant qu’artiste », a-t-il avoué à nos confrères de Sud Ouest. Mais pour l’heure, ce n’est pas le cas de Marine dont le nom est encore systématiquement associé au télécrochet de TF1… Affaire à suivre.