Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) critiquée sur l’éducation de ses enfants, elle met les points sur les i

Marie-Caroline Cail, remets les pendules à l’heure en story Instagram face aux critiques des internautes sur l’éducation qu’elle donne à ses enfants.

Publié le par Cindy Tompouce
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) critiquée sur l’éducation de ses enfants, elle met les points sur les i
© Instagram Marie-Caroline Cail

Résumé de l'article

Marie-Caroline Cail, mère de six enfants, partage son quotidien entouré de critiques sur son éducation, auxquelles elle répond avec humour et conviction.

Sommaire
Tout sur Familles nombreuses

Parmi les familles les plus marquantes de Familles nombreuses, il y a le clan de Marie-Caroline Cail. Mère de 6 enfants, elle a intégré la septième saison de l’émission et a suscité une vive émotion auprès du public en échappant de peu au pire lors de son dernier accouchement. En mars 2024, la cheffe de famille partage à nouveau son émotion face à la mauvaise passade traversée par l’un de ses enfants.

Mais Marie-Caroline Cail et son époux, Guillaume, font parfois l’objet de critiques sur la Toile. En effet, les deux parents se retrouvent au cœur d’une polémique lorsqu’ils révèlent avoir fait subir une opération de chirurgie esthétique à leurs deux fils. Marie-Caroline, qui a fait entrer son fils à l’internat à la rentrée 2024, est à nouveau la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Certains internautes l’accusent de faire souffrir ses enfants et la mère de famille n’hésite pas à leur répondre. 

L’été sportif de la famille Cail

Lors de l’été 2025, Marie-Caroline Cail a partagé, non sans plaisir, l’épopée de sa famille lors des vacances. En effet, l’ensemble du clan s’est lancé sur les routes des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, pour la deuxième année consécutive. Marie-Caroline, Guillaume et leurs six enfants avaient commencé le périple l’année passée et ont donc repris leur chemin là où ils s’étaient arrêtés. Cette fois, la famille a réussi à parcourir 120 kilomètres en une semaine.  

Un voyage enrichissant, mais harassant, notamment pour les plus jeunes de la famille. Dans une vidéo publiée sur Instagram par Marie-Caroline Cail, France, sa fille de 5 ans, n’a pas hésité à se plaindre de cette longue marche. « J’aurais pas dû venir aux chemins [...] Parce que c’est horrible la marche. Tu fais que de marcher et t’as mal aux pieds », s’est lamentée la petite fille. Si les complaintes de France font sourire beaucoup d’internautes, d’autres s’inquiètent pour les enfants de Marie-Caroline et Guillaume.

Marie-Caroline Cail répond à ses détracteurs

Il y a quelques jours, Marie-Caroline Cail a de nouveau été critiquée par les internautes pour la quantité de marche imposée à ses enfants. En effet, la mère de famille avait partagé une vidéo d’une balade faite avec ses enfants en rentrant de l’école. Ayant laissé ses plus jeunes guider la tribu sur le chemin du retour, la famille a finalement mis 1 h 40 à arriver à son domicile. « Je savoure cette chance d’avoir un chemin si beau pour rentrer à la maison – même si je sue avec tous les cartables », confie Marie-Caroline.

Pourtant, de nombreux internautes ne voient pas cette aventure comme un plaisir. « Non mais franchement, faut voir ce que vous infligez aux enfants », s’indigne l’un d’entre eux. En story Instagram, Marie-Caroline Cail n’a pas manqué de lui répondre sans détour. « Oui, j’avoue, j’ai osé… leur faire respirer de l’air pur et regarder des chevaux au lieu d’un écran. Je plaide coupable », ironise la maman. « Ils ont profité d’une maman disponible et personne n’a perdu un orteil ! Quelle mauvaise mère je suis que de leur faire découvrir la débrouillardise et la beauté de ce qui nous entoure ». Voilà qui est dit !

Dernières news sur Familles Nombreuses

Tout sur Familles Nombreuses

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest